mercredi 29 mai 2019

Gâteau individuel à la pâte à tartiner (Nocciolata, Nutella, ...)

Gâteau individuel à la pâte à étoiler


J'ai décidé cette-fois ci de vous proposer une recette gourmande et  individuelle. Un petit plaisir en solo devant sa série préférée par exemple cela ne fait pas de mal !!!!  Ce qui est bien avec ce gâteau c'est que chacun peut y mettre sa pâte à tartiner préférée (Nocciolata, pâte à étoiler, Nutella, ...). Et rien ne vous empêche de doubler, tripler les proportions si vous êtes plus nombreux ou même en faire pour plusieurs fois. Il se congèle très bien une fois cuit.
Si vous avez des petits mangeurs, vous pouvez mettre la pâte dans deux plus petits moules. C'est ce que je fais pour les enfants. Dans ce cas, n'oubliez pas de diminuer un peu le temps de cuisson.


Intérieur gâteau individuel à la pâte à tartiner Noire de Jardin BIO



Pour une personne
Ingrédients
- 90 g de lait concentré sucré
- 50 g de pâte à tartiner (Nocciolata, Nutella, ....)
- 15 g de farine complète
- 1/8 de c à c de levure
- 1 œuf

Préchauffez le four à 200 °C en mode statique
Dans un pot, mélanger le lait concentré avec la pâte à tartiner. Pour faciliter le mélange, vous pouvez légèrement tiédir votre pâte à tartiner.
Ajoutez ensuite l’œuf entier et mélanger.
Pour finir, ajoutez la farine dans laquelle vous aurez incorporé la levure. Bien mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Mettez votre pâte dans votre moule et faites cuire 14 mn à 200°. Puis baissez la température du four à 180° C et prolongez la cuisson pendant 10 mn environ.


Gâteau individuel à la pâte à tartiner Noir de jardin BIO









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes