jeudi 27 octobre 2022

Soupe à la patate douce et au tofu soyeux

 
Soupe à la patate douce et au tofu soyeux avec granola salé en topping

 
 
J'aime beaucoup la patate douce. Je la mets aussi bien dans des recettes salées que sucrées. Cette fois-ci c'est dans une recette salée que vous la retrouverez et plus précisément dans une recette de soupe. Les soupes, j'adore et à cette époque de l'année elles sont encore plus les bienvenues chez moi. Elles peuvent se préparer d'avance et c'est bien pratique surtout quand on rentre tard du travail. 
Pour faire de cette soupe un repas complet et lui apporter un peu de velouté je l'ai associée avec du tofu soyeux. Ingrédient riche en protéine et au goût assez neutre.  Il ne masquera donc pas le bon goût de la patate douce. Pour une touche croustillante, vous pouvez aussi parsemer le dessus de votre soupe d'un granola salé.

Soupe à la patate douce et au tofu soyeux




Pour deux trois bols de soupe
Ingrédients :
- 350 g de patate douce
- 150 g de tofu soyeux
- 1 gousse d'ail
- Sel
- facultatif : granola salé


Epluchez et coupez votre patate douce en morceaux.
Faites les cuire avec l'ail dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre.
Dans votre blender ou ou tout autre récipient mettez les morceaux de patates douces, l'ail, le tofu soyeux le sel et l'eau de cuisson. Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
Selon la consistance désirée, rajoutez de l'eau de cuisson si nécessaire.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Versez la préparation dans vos récipients et vous pouvez parsemer sur le dessus de votre soupe un peu de granola.



Soupe à la patate douce et au tofu soyeux


Vous trouverez d'autres recettes de cookies sur ce blog comme :


Avec cette recette je participe  à l'édition #91 du "Foodista Challenge". Il s'agit d'un défi culinaire créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton"
L'édition #90 avait comme marraine Liliane du blog "La cuisine de Lilly" dont le thème était : "Les recettes d'automne !"
Le thème choisi par la marraine Chantal du blog "Un grain de sable ou de sel" est : "Soupes, potages, veloutés". 
 


 Logo du défi culinaire Foodista Challenge
 
 Logo Foodista challenge #91 dont le thème est les soupes, potage,
 
 
 

27 commentaires:

  1. elle a l'air délicieuse ta soupe, miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été bien appréciée même par les plus réticents au tofu soyeux.

      Supprimer
  2. Un velouté tout doux qui doit être bien crémeux avec le tofu soyeux !

    RépondreSupprimer
  3. Adoro le patate dolci, ottima zuppa!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Mais qu'est ce que ça doit être délicieux, yum yum.

    RépondreSupprimer
  5. Ta soupe doit être délicieuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est très bon, c'est une belle soupe avec de belles saveurs, je confirme, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai délice ce velouté et la patate douce j'adore. belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la patate douce en velouté et avec le rajout de tofu soyeux la texture doit être démente!
    Bises et bon week-end!
    Palmira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tofu soyeux apporte vraiment un plus à cette soupe. Bonne journée.

      Supprimer
  9. un joli velouté avec une belle texture, une jolie recette pour ce défi. bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Elle a l'air bien onctueuse cette soupe!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  11. Humm la vision de la texture est juste parfaite, le goût doit être top.
    Belle soirée,
    Alicia

    Ps: J'organise un petit défi pour Halloween lundi sur mon blog si ça te dis de venir nous rejoindre :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les recettes à la patate douce, avec le tofu, cela donne un plat complet pour le soir, bravo pour l'idée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Délicieuse soupe et une nouvelle idée pour moi qui en prépare pour tous les soirs d'hiver! bizz

    RépondreSupprimer
  14. coucou avec les températures qui retombent je serai plus qu'heureuse de goûter à ta délicieuse soupe, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est bien réconfortante cette soupe. Elle est idéale avec ce temps pluvieux.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes