lundi 24 février 2020

Box formule beauté de décembre 2019 - Crème velours pour les mains

Crème velours pour les mains de la box formule beauté de décembre 2019

Cette recette viens de ma box formule beauté du mois de décembre 2019. J'aime autant vous dire que je l'adore et que je vais très probablement la faire et la refaire.

Pour faire cette recette qui pour moi est magique, le procédé est le suivant :


I) Ustensiles et ingrédients :

Ustensiles et ingrédients pour la réalisation de la crème velours pour les mains

a. Ustensiles :

- 2 bols (à mettre au bain marie)
- un mini fouet
- une cuillère doseuse
- un becher gradué
- une seringue.

b) Ingrédients :

- 17,3 ml d'eau
- 7,7 ml d'hydrolat bio de fleurs d'oranger
- 1,6 ml d'extrait de miel bio
- 6 cuillères doseuses d'émulsifiant cutina
- 6,8 ml d'huile végétale de jojoba
- 6 gouttes de Cosgard


II) Procédé :

Prendre un bol et mettre l'eau, l'hydrolat de fleur d'oranger et l'extrait de miel.

Fabrication de la crème velours pour les mains de la box formule beauté de décembre 2019

Mélanger entre chaque ajout. Metter ensuite votre bol à chauffer au bain-marie.



Prendre le deuxième bol et y mettre l'émulsifiant cutina avec l'huile végétale de jojoba.

Fabrication de la crème velours pour les mains de la box formule beauté de décembre 2019

Mélanger entre chaque ajout.

Fabrication de la crème velours pour les mains de la box formule beauté de décembre 2019


Retirer le premier bol du bain-marie et y mettre celui-ci. Attendre que l'émulsifiant ait complètement fondu et retirer le bol du bain-marie.

Fabrication de la crème velours pour les mains de la box formule beauté de décembre 2019


Verser progressivement le deuxième bol dans le premier tout en mélangeant avec énergie. Le mélange doit blanchir progressivement.

Fabrication de la crème velours pour les mains de la box formule beauté de décembre 2019


Placer votre bol dans un fond d'eau froide pendant 3 minutes. Votre mélange va s'épaissir progressivement.

Ajouter le cosgar et mélanger afin d'homogénéiser la préparation.

Transférer la préparation dans un flacon et laisser reposer.

Crème velours pour les mainsfinie et mise en pot de la box formule beauté de décembre 2019



III) Utilisation :

Mettez une noisette de crème sur votre main et massez afin de laisser pénétrer la préparation.

Texture de la crème velours pour les mains de la box formule beauté de décembre 2019

IV) Mon avis :

Cette crème a été magique pour moi.

En effet, si vous nous suivez sur instagram, vous avez pu voir que j'ai fait une réaction sur mon pouce suite à l'utilisation d'un produit pour le ménage. J'ai essayé pleins de crème achetées notamment en pharmacie et rien n'a marché. Dès que j'ai fait cette crème, je l'ai testée et au bout de 2 jours mon pouce a été beaucoup mieux.

Je pense que c'est l'extrait de miel qui a fait cet effet car il protège et répare les mains abimées.

Ma fille se crème tous les jours les mains et elle adore ce produit.

Je vous conseille vraiment de réaliser cette crème et donc de la tester. Sinon, vous avez aussi une recette de crème pour les mains à me faire essayer ?

1 commentaire:

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes