jeudi 20 octobre 2022

Gâteau noisette de folie (sans farine et sans beurre)

 
 
Gâteau noisette de folie (sans farine et sans beurre)

 
 
Comme son nom l'indique, c'est vraiment un gâteau de folie. Les amateurs de noisettes ne passaient pas votre tour. Vous allez craquer pour ce gâteau hyper moelleux au bon goût de noisettes. Il ne contient pas de beurre mais de l'huile d'olive et est très rapide à faire. Il a vraiment tout pour plaire.
C'est une recette d'Amandine Chaignot trouvée sur le blog "CoronaChef"
Allez, on file vite en cuisine.
 
 
 
Gâteau noisette de folie  d'Amandine Chaignot (sans farine et sans beurre)




Pour un moule à manquer de 20 cm de ⌀
Ingrédients : 
- 150 g œufs (3 œufs)
- 80 g d'huile d'olive
- 80 g de sucre (170 g dans la recette initiale)
- 170 g de poudre de noisettes 
- 3 g de levure
- 3 g de sel


Dans un récipient, mélangez vivement les œufs, l'huile et le sucre pendant 5 mn.
Ajoutez ensuite la poudre de noisettes, le sel et la levure.
Mélangez rapidement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Beurrez et chemisez avec du sucre roux un cercle ou un moule de 20 cm de ⌀.
Versez votre pâte dans votre cercle ou moule et faites cuire votre gâteau 20 mn.
A la sortie du four, attendez qu'il refroidisse avant de le démouler ou de le décercler.



Gâteau noisette de folie (sans farine et sans beurre)



38 commentaires:

  1. Est-ce que cela marcherait avec de la poudre d'amandes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes.

      Supprimer
  2. Oh ! Comme il est beau ! J'adore cette idée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. il va falloir que je le teste ce gâteau.. il m'a l'air délicieux.. je note ta recette..
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis vraiment régalée. Je te conseille vraiment cette recette. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Bonjour Charlotte
    Sauf erreur de ma part, je passe te faire un rappel pour le défi " Un Jour, Un Livre... "
    il reste 10 jours pour participer
    Si tu penses ne pas pouvoir le faire, pas de soucis, un petit message et je te retire de la liste des participants.
    Bonne journée
    Sandrine " Ma Bulle aux Délices "

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air délicieux ce gâteau aux noisette j'adore!!
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  6. Un gâteau au bon goût de noisette comme je les adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je me régale, j'adore les noisettes
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie, Mais qu'est ce que ça doit être délicieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce gâteau, il est tellement moëlleux, c'est magique!
    Bon week-end!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  10. je prendrai bien une part de ton superbe gâteau !
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. en voilà un beau gâteau ! il est très beau et à l'air bien moelleux
    bises

    RépondreSupprimer
  12. J'ai déjà testé un gâteau similaire et c'était trés bon. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh, je suis fan! il ressemble un peu à mon Namandier, mais avec une petite note de noisette qui me plait beaucoup! bizz

    RépondreSupprimer
  14. La texture de ce gâteau a l'air incroyable et avec ce bon goût de noisette, un régal !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Je connais la version aux amandes, un pur plaisir ce gâteau hautement riche en noisettes ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il ne te reste plus qu'à faire la version aux noisettes 😁

      Supprimer
  16. Oh il est bien gourmand ton gâteau
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je me régalerais aussi et tu as bien fait de mettre moins de sucre :-) Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gâteau ne manquait effectivement pas de sucre. Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  18. En effet, il a vraiment l'air extra ton gâteau. J'adore la noisette !

    RépondreSupprimer
  19. Au vu des ingrédients, il ne peut qu'être super bon ton gâteau... je note... je note... Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes