jeudi 14 avril 2022

Cookies au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat

 
Cookies au beurre de cacahuètes (Dakatine) et aux pépites de chocolat

 
Si vous aimez le beurre de cacahuètes, le chocolat, et les cookies crousti-moelleux alors cette recette est faite pour vous. Franchement, avec ces cookies nous nous sommes régalés. Ils ont un petit goût de reviens- y. Personnellement, la seule critique que je pourrais faire, c'est que j'aurais aimé que le goût de la cacahuète soit un peu plus intense.

 

Cookies au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat

 

Cookies à la pate d'arachide Dakatine et aux pépites de chocolat

J'ai trouvé cette recette sur la page Facebook de Sara. Et avec cette recette, je participe au défi culinaire Facebook Tests de recettes entre blogueurs dont le thème pour ce mois d'avril 2022 est "Le chocolat". 

Voici donc cette recette très très gourmande.

Cookies au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat

Ingrédients :
- 100 g de vergeoise brune (au lieu de sucre roux)
- 40 g de sucre blanc (au lieu de 60 g)
- 75 de beurre fondu
- 200 g de beurre de cacahuètes (Dakatine)
- 1 œuf
- 1 c à c d'extrait de vanille
- 140 g de farine (T110 pour moi)
- 1 c à c de levure en poudre
- 120 g de pépites de chocolat dont 70 g de petites et 50 g de plus grosses (au lieu de 100 g)
- 1 pincée de sel


Mélangez les sucres avec le beurre fondu.
Ajoutez le beurre de cacahuète et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille, mélangez à nouveau.
Dans un récipient mélangez la farine, avec la levure, le sel et les pépites de chocolat.
Incorporez ce mélange à la première préparation et mélangez.
Laissez reposer la pâte 30 mn minimum au frigidaire.
Au bout du laps de temps de réfrigération, préchauffez votre four en chaleur tournante à 160° C.
Façonnez des boules de pâtes de la taille d'une grosse balle de ping pong et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. 
Aplatissez-les légèrement. 
 
Cookies au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat avant cuisson
 
Enfournez vos cookies pour 10 mn.
En sortant du four, les cookies sont mous mais ils vont durcir en refroidissant.

 
Cookies au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat avec une tasse de chocolat chaud


 



 

29 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de ces cookies !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime tout ça, alors ces cookies sont pour moi... Bises

    RépondreSupprimer
  3. They look seriously tempting and I bet they are very delicious and addictive.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tout simplement !
    Bon week-end pascal, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je garde ta recette j'ai envie de tester c'est tellement bon le beurre de cacahuètes
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Qu'est ce qu'ils doivent être délicieux.

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air trop bons ces cookies! ici on adore le beurre de cacahuètes!
    bon week-end pascal, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on adore le beurre de cacahuètes. Ils devraient te plaire.

      Supprimer
  8. Coucou
    je viens faire mon petit tour de rappel pour le défi " un jour, un livre, une gourmandise "
    A moins que je n'ai pas vu ton article passé,
    Il ne te reste que 10 jours soit jusqu'au 30.04 à 17h pour poster ta recette et me prévenir sur mon blog.
    Si jamais, tu penses ne pas pouvoir y participer, pas de soucis dit le moi sur mon blog et je te retirerai de la liste des participants.
    Bonne Journée, Bises.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le beurre de cacahuète et ces cookies sont les bienvenues
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Ottimi questi biscotti, molto golosi con queste gocciolone di cioccolato!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'adore le beurre de cacahuète dans la pâtisserie, mais c'est vrai que quand on aime ça, il se fait parfois trop discret ! On pourrait peut-être rajouter une petite épaisseur de beurre de cacahuète par au-dessus une fois les cookies terminés pour rendre ça encore plus fort en cacahuète, ou des cacahuètes entières dans la pâte ! Dans tous les cas tes cookies ont l'air vraiment très bons ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de bonnes idées.
      Merci. 😉

      Supprimer
    2. Je t'en piquerai bien un ou deux pour mon tea-time. Tes cookies doivent être délicieux.
      A bientôt

      Supprimer
    3. Je t'en donne volontiers.
      Bon après midi.

      Supprimer
  12. Chocolat et beurre de cacahuetes !!! Le combo gagnant pour moi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Chocolat et beurre de cacahuetes !!! Le combo auquel je ne résiste pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime toutes ces saveurs, et ces grosses pépites de choco aussi

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes