mardi 21 mars 2023

Crousti-choco aux poires


 

 Encore une belle recette du site lesptitsgrainsdelisette.fr. J'ai voulu la faire dès que je l'ai vu dans la box sympatoque de Louis. Je trouve que c'est une excellente idée de petit déjeuner. Ca change des céréales traditionnels.


I) Ustensiles et ingrédients

a) Ustensiles :

- 1 rouleau à losange (ce n'est pas grave si vous n'en n'avez pas),

- 1 économe ou éplucheur,

- 1 couteau,

- 1 planche à découper,

- 1 papier de cuisson,

- 1 plat allant au four.

b) Ingrédients

- 4 ou 5 poires,

- 100g de flocons d'avoines,

- 30g de chocolat noir,

- 80g de fruits secs (noisettes, noix de pécan, amandes),

- 80g de sucre de coco ou de sucre roux,

- 80g de beurre,

- 1 pincée de fleur de sel.

 


II) Procédé

Préchauffes ton four à 200° (moi je ne le fais qu'à la fin.

Épluche et épépine les poires puis coupe-les en gros cubes.

Dispose-les dans un plat allant au four.

Avec l'aide d'un couteau et d'une planche à découper, concasse le chocolat, les amandes, les  noisettes et les noix de pécan. Si tu utilises le rouleau à losange, pense à faire glisser une feuille de papier cuisson entre les fruits secs et l'ustensile.

Verse les fruits secs, le chocolat, les flocons d'avoine, le sucre, le sel et le beurre dans un saladier. Mélange les ingrédients avec ta main jusqu'à ce que le beurre soit réparti dans toute la pâte et que tu obtienne une consistance sableuse.


 Dispose ta pâte sur les poires. Enfourne le plat 20 minutes à 200°.


 

Voilà la recette est terminée.


III) Mon avis

Comme les autres recettes de ce site, je n'ai rien eu à rectifier. Elle était délicieuse.

Elle a tenu 3 petits déjeuners.


Je vais la refaire mais avec d'autres fruits que la poire.






4 commentaires:

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes