mercredi 15 mars 2023

Biscuits Poir'épices

 


 Je vous présente encore un trésor découvert dans la box sympatoque.

Cette box est normalement pour mon fils mais je me régale autant que lui en fait tous les 2 mois.

Dans cette article, je vais vous présenter une recette pour environ 20 biscuits poir'épices.

 

I) Ingrédients et ustensiles

a) Ingrédients

- 3 poires,

- 2 œufs,

- 140g de sucre semoule,

- 1 cuillère à café de 4 épices,

- 1 sachet de levure chimique,

- 100g de beurre mou,

- 450g de farine de blé. 

b) Ustensiles

- 1 rouleau à losange (le mien était fourni dans ma box),

- 2 saladiers,

- 1 fouet,

- 1 couteau ou économe,

- 1 cuillère à café,

- 1 emporte-pièce,

- 1 plaque de cuisson,

- Papier sulfurisé.


II) Procédé

Préchauffe ton four à 180°, moi je ne le fais qu'à la fin.

Dans un saladier, mélange les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un autre saladier, mélange la levure, la farine, une cuillère à café bombée de 4 épices.

Verse le mélange œufs/sucre dans le deuxième saladier et mélange bien.

Ajoute le beurre mou coupé en morceaux et mélange avec tes mains pour obtenir une boule de pâte bien homogène.


 Sur une surface lisse recouverte de papier sulfurisé, étale la pâte pour qu'elle fasse environ 0,5 cm d'épaisseur.

Passe ton rouleau à losange sur la pâte pour former des traits assez profond sans transpercer la pâte.

Découpe des ronds de pâtes avec l'emporte pièce que tu as et dispose-les sur un papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.


 Nettoie, épluche tes poires et découpes-les en très fines lamelles que tu vas ensuite intégrer dans les stries de ta pâte. 


Enfourne 15 minutes puis laisse le tout refroidir avant de les croquer.

 


III) Mon opinion

Nous nous sommes tous régalés. Le biscuit est croquant et le goût des 4 épices ressort juste comme il faut. Ca croustille sous les dents.




5 commentaires:

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes