samedi 25 mars 2023

Le bouquet de carottes

 Louis a reçu sa box sympatoque et le thème de celle-ci est la carotte.

Il y a encore une fois quelques pépites comme recettes et nous nous sommes bien amusés à les faire. Comme celle-ci n'est pas sucrée, ca a moins amusé Louis. Du coup je l'ai faite toute seule mais c'est pas grave.

Voilà comment j'ai fait : 


I) Ustensiles et ingrédients

a) Ustensiles

- un taille crayon à légumes (j'avoue que je n'en n'aurais pas eu si la box ne m'en avait pas fourni un),

- des petits récipient pour y positionner les bouquets,

- 1 bol, 

- 1 cuillère à café,

- un couteau.

 

b) ingrédients

- 2 carottes,

- 1 pot de fromage de chèvre frais,

- 6 feuilles de menthe,

- 2 cuillères à café d'huile d'olive,

- 1 pincée de sel,

- graines de sésame noires.


II) Procédé

Épluche tes carottes et taille-les avec ton taille-crayon à légumes. De jolies lamelles vont se former et vont toutes seules se casser.

Prend chacune des lamelles et aides-toi de ton doigt pour former des cônes que tu déposeras dans un petit verre.

Réalises ta garniture. Pour cela prends un bol et mets l'huile d'olive, le fromage, les feuilles de menthe ciselées ou hachées. Mélange le tout.


 

Remplis tes fleures de ta garniture. Parsème le tout de tes graines de sésame. noires

Voilà, ta recette est prête.


III) Mon avis

Nous avons dégusté cette recette tous les 2 mon mari et moi. C'est lui qui a amélioré ma mise en place pour les photos d'ailleurs avec son oeil de chef traiteur. C'était une réussite. Le mélange de goût entre la carotte et la garniture est une très bonne association. 

Je vais refaire cette recette mais en mettant du saumon à la place des carottes. La box nous parle aussi d'une petite variante en expliquant que nous pouvons mettre dans la garniture de la ciboulette, du persil, de l'ail ..... ou du fromage de vache.

Bref, je suis conquise. Merci encore à la box sympatoque pour cette jolie découverte.




6 commentaires:

  1. C'est une belle réalisation. Avec le saumon ce sera tout aussi gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme c'est beau j'adore. C'est vraiment top ces box. Ton petit louis va devenir un grand chef.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ! Une idée d'entrée bien originale !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes