vendredi 3 mars 2023

Gateau Cho'patate

 


Cette recette vient de la box Sympatoque que mon fils reçoit tous les 2 mois.

La box a elle-même repris cette recette du site lespetitsgrainsdelisette.fr

Je l'ai trouvé très originale et on s'est tous régalés.


I) Ustensiles et ingrédients


 a) Ustensiles

- La cuillère magique pour écraser les pommes de terres (elle était livrée avec la box),

- 1 casserole,

- 1 saladier,

- 1 mixeur (facultatif),

- 1 moule à cake,

- 1 fourchette (faculatif).

 b) Ingrédients

- 300g de pommes de terres cuites à la vapeur ou à l'eau,

- 3 oeufs,

- 100g de beurre mou,

- 100g de poudre de noisettes,

- 70g de sucre roux,

- 1 sachet de levure chimique,

- 50g de pépites de chocolat.

 

 II) Procédé

- Préchauffer le four à 180°, éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux, les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante 25 minutes, les égoutter et les laisser refroidir.


 - Mettre les pommes de terre dans un saladier et les écraser avec la cuillère magique ou une fourchette.


 - Séparer les blancs des jaunes d’œufs et fouetter les jaunes avec la cuillère magique.

 

- ajouter les jaunes d’œufs aux pommes de terre et mélanger (possibilité d'utiliser un mixeur plongeur ou un robot mixeur).


- Verser la poudre de noisettes, le sucre, le beurre, la levure chimique et les pépites de chocolat. Mélanger entre chaque ajout


- Faire monter les blancs en neige.

- Beurrer le moule, y verser la pâte et enfourner pendant environ 45 minutes.

Voilà le gâteau est prêt.

 


III) Conclusion :

C'est une très bonne recette que je suis contente d'avoir réalisée. C'est même une des première recette prise d'une box que je réussi sans avoir à l'améliorer. Et oui, croyez-moi j'ai déjà eu beaucoup de déception.

Je vous recommande cette recette mais aussi cette box et je n'ai pas encore tout vu du site lespetitsgrainsdelisette mais je pense bien lui reprendre une autre recette.



6 commentaires:

  1. J'ai jamais testé avec de la pommes de terre pourtant j'en ai fait avec des légumes (courgettes, betterave, courge). A tester merci pour la recette
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai tentée de tester avec un des légumes dont tu parles, tu as une recette en tête en particulier ?

      Supprimer
  2. Voilà un gâteau intrigant ! Je n'aurai jamais eu l'idée de mettre des pommes de terre dans un gâteau.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une idée de Sympatoque et desptitsgrainsdelisette. C'est pas la mienne

      Supprimer
  3. Intéressante cette recette de gâteau à la pomme de terre ! Et tu en expliques très bien le déroulement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais de mon mieux. Avant Charlotte passait tout le temps derrière moi.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes