mardi 25 juillet 2017

Kit riz au lait

Cadeau gourmand



Ma nièce de 3 ans est inscrite à La Box de Pandore qu’elle reçoit tous les mois. Dans celle du mois de juin, qu’elle a reçu très tard, il y avait comme activité un kit cadeau gourmand à faire pour les maîtres ou les maîtresses. J’ai trouvé cette idée assez originale et sympathique car elle mettait vraiment à contribution les enfants pour la réalisation du cadeau pour leur professeur.
Lucie, qui n’a que 3 ans, ne va pas encore à l’école. Mais comme sa mamie est venue la garder, elle a tenu à lui faire ce kit pour la remercier. Et puis, pourquoi ne faire profiter de ce kit qu’aux instituteurs ? Il plaira, en effet, à de nombreux gourmands. Alors à vous de l’offrir à qui vous voulez finalement. Je l’ai d’ailleurs refait pour une amie qui partait en vacances et je trouvais cela pratique qu’elle emporte ce kit avec elle surtout qu’elle n’aurait pas beaucoup d’équipement sur son lieu de vacances.
Vous verrez, la préparation de ce cadeau gourmand est très facile à faire même pour un enfant de trois ans.

Voici ce qu'il vous faudra : 

 Matériel
- un pot
- des étiquettes

Ingrédients
- 80 g de riz
- 30 g de sucre roux
- 30 g de sucre blanc
- Speculoos

Mettre dans le pot les 80 g de riz.
Ajoutez les 30 g de sucre roux.
Ajoutez ensuite les 30 g de sucre blanc.
Cassez quelques Speculoos en morceaux et ajoutez-les dans le pot.
Bien refermer le pot et coller dessus les étiquettes : sur l'une sera inscrit le nom de la recette et sur l’autre vous indiquerez le reste de la recette à savoir : « Faire bouillir 70 cl de lait, ajouter le contenu du pot, cuire 40 mn en remuant. »


Kit riz au lait avec des Lu belvita petit déjeuner
Kit riz au lait avec des Lu belvita petit déjeuner



Informations complémentaires :
- Vous pouvez créer vos propres étiquettes ou bien les télécharger ici.
- Pour la dernière couche, libre à vous de choisir ce que vous désirez mettre : morceaux de biscuits, pépites de chocolat, fruits secs, bonbons, …… Lucie a décidé de mettre des biscuits Lu Belvita petit déjeuner Crookie aux noisettes.

Kit riz au lait avec des Lu belvita petit déjeuner

1 commentaire:

  1. Très bonne idée de recette. Je l'ai testée pendant mes vacances: sans avoir besoin de beaucoup de matériel de cuisine (il n'y avait pas de balance dans ma location), j'ai eu un très bon dessert. Le bon goût de biscuit fait toute la différence, et avec un bon goût de "fait maison"!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes