lundi 3 juillet 2017

Masque désincrustant à l'argile

Après une séance de sport, il faut toujours attendre 15 à 20 minutes avant de se doucher afin de permettre à notre corps de retrouver son degré d'équilibre.

De ce fait, tous les samedi après ma marche ou mon sport, je fais ce masque que j'aime vraiment beaucoup car il me laisse une peau toute douce et nettoyée en profondeur. 

J'ai découvert cette recette après avoir acheté le livre "Slow cosmétique Le guide visuel" de Julien KAIBECK et Mélanie Dupuis.

Avant tout, il est important de connaître votre type de peau afin de savoir quelle argile utiliser.

- argile verte : peau mixte et normale,
- argile rouge : peau terne et fatiguée,
- argile blanche : peau grasse, acnéique, sensible ou irritée,
- argile rose : peau fragile terne et réactive.


1) Ingrédients :


Tout est sur la photo

Ingrédients masque argile


2) Procédé :


- Mélangez une cuillère à soupe d'argile et une autre d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
- Rajoutez une cuillère à soupe de miel liquide.
- Mélangez une couche épaisse sur votre visage.
- Laissez agir 10 minutes.
- Rincez en vous massant bien le visage.


Et voilà, c'est fini.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes