mercredi 22 juin 2022

Compote de pommes et de patates douces (sans sucres ajoutés)

Compote de pommes et de patates douces

 
Ma sœur Emilie, me met régulièrement au défi de trouver de nouvelles recettes de compotes pour ses enfants mais avec des ingrédients, saveurs qui changent des compotes que l'on trouve dans le commerce.
Personnellement, j'aime bien glisser quelques légumes, féculents aux saveurs sucrées dans mes compotes. Cette fois ci, j'ai opté pour de la patate douce. Bien évidemment, comme à mon habitude, je n'ai pas rajouté de sucre. 
J'ai juste associé à ma patate douce de la pomme dans les mêmes proportions. J'ai ainsi obtenu une compote avec un goût assez doux qui peut ainsi plaire à tout le monde. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de peps à votre préparation, je vous conseille d'ajouter du jus de citron.


Compote de pommes et de patates douces dans verrine


Ingrédients :
- 220 g de morceaux de patates douces cuits
- 220 g de pommes (poids des pommes épluchées et sans le trognon)
 
 
Épluchez vos pommes et coupez-les en morceaux.
Mettez-les dans une casserole et faites les cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Ajoutez ensuite vos morceaux de patates douces cuits et faites chauffer encore le tout 5 mn environ.
Mixez votre préparation jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse.
Versez votre compote dans un plat ou différents petits pots et laissez-la refroidir.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à la déguster.  




Vous trouverez d'autres recettes de compote sur ce blog comme :
 
             Compote pommes kiwis
            Compote mangue pomme
             ✾ Compote fraises, pomme et poivron
             
           


Compote de pommes et de patates douces dans verrine


31 commentaires:

  1. merci pour la découverte
    je ne connaissais pas l'association de ses saveurs
    bises

    RépondreSupprimer
  2. une compote originale!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Originale cette association de saveurs c'est à tester
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. originale et sympa cette compote
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien moi aussi mélanger les fruits (et les légumes) pour de savoureuses compotes !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu testeras cette recettes alors. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  6. Une très bonne idée. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Une compote qui change!
    Bonne journée,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  8. Elle est originale cette recette de compote. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. yum yum, j'adore toute les recettes à base de patates douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi en général. En ce moment, je suis dans ma période patate douce.😉

      Supprimer
  10. Testé il y a quelques années et le souvenir d'une compote bien dense et savoureux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne était un peu épaisse mais pas hyper dense. Bonne soirée.

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. originale et surement excellente!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,j'adore cette idée car je suis fan de patate douce! Il va falloir que je tente ça un de ces 4! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais effectivement bien aimé si tu adores la patate douce.

      Supprimer
  14. C'est vrai que c'est toujours réussi le mélange pomme et patate douce.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. coucou je n'ai jamais mis de patates douces dans ma compote de pommes, à tester, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, en compote la patate douce va très bien. Bonne journée.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes