samedi 29 octobre 2022

Muffins aux tomates cerises et à la truite fumée

 
Muffins aux tomates cerises, à la truite fumée et basilic frais

 
 
Voici une délicieuse recette de muffins salés au bon goût de truite et de tomates. Ils sont légers et en guise de dîner ou même de déjeuner à apporter au bureau ils seront parfaits.
Recette trouvée sur le blog "Croquant, Fondant, Gourmand" de Michèle. Ceux de Michèle étaient au saumon fumé mais moi, comme j'avais de la truite fumée  à utiliser rapidement, j'en ai profité pour les mettre dans ces muffins. 
 
 
 
Muffins aux tomates cerises et à la truite fumée

 
Pour 6 muffins
Ingrédients : 
- 120 g de truite fumé
- 1 oignon cuit
- 12 tomates cerises
- 2 oeufs
- 1 yaourt nature de 125 g
- 15 g d'huile d'olive
- quelques feuilles de basilic
- 100 g de farine (complète)
- 0,5 c à c de levure chimique
- poivre du moulin


Préchauffez votre four à 180° C.
Coupez la truite fumée en dés ainsi que votre oignon cuit
Lavez les tomates cerises et en coupez 6 en quatre.
Ciselez le basilic.
Mélangez au fouet les œufs, le yaourt, l'huile, les morceaux de tomates cerises, l'oignon et le basilic.
Poivrez si vous le souhaitez mais surtout ne salez pas en raison de la truite.
Incorporez la farine et la levure.
Ajoutez les dés de truite et mélangez  bien.
Répartissez la pâte dans les empreintes de votre moule à muffins.
Déposez une tomate cerise sur chaque muffin. 
Enfournez pour 25 mn.
A la sortie du four, laissez les tiédir avant de les démouler délicatement.
Servez-les chaud ou tiède avec une salade verte par exemple. (A température ambiante ils sont aussi très bons).
 
 
Muffins aux tomates cerises et à la truite fumée

 
 
Vous trouverez d'autres recettes de muffins salés sur ce blog comme :
 
             Les muffins céréales et graines
             ✾ Les muffins à la polenta, au comté et aux oignons
             ✾ Les gros muffins aux marrons et à la patate douce
 
 

25 commentaires:

  1. Quelle belle association de saveur j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air délicieux, miam !
    ah au fait rien a voir mais j'ai enfin trouver une recette de ketchup que tous mes loulous aiment même moi qui aime pas ça en temps normal.
    je la publie dans la semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air super bons ces muffins! ils sont beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte pour ces beaux muffins et pour ton clin d'œil. Bisous

      Supprimer
    2. De rien. Ils sont vraiment bons ces muffins. Merci pour cette découverte.

      Supprimer
  4. Ils sont bien gourmands ces muffins,ils me plaisent bcp.Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
  5. ils sont bien appétissant tes superbe muffins, j'en ferai qu'une bouchée!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien mignons ces petits muffins surmontés de leur tomate ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa et gourmand tes petits muffins !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa l'association, miam!
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. coucou ils sont superbes et à la truite fumée, j'adore ça , bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes