vendredi 11 novembre 2022

Breadcake à la châtaigne (sans sucres ajoutés)

Breadcake à la châtaigne et aux graines de sarrasin (sans sucres ajoutés)

 
 
Voici un breadcake bien de saison avec d'une part des saveurs assez douces apportées par la présence des châtaignes et d'autre part du croquant grâce aux graines de sarrasin. Une belle part de ce cake le matin vous évitera le coup de pompe de 11H. Vous pouvez le consommer tel quel mais de la pâte à tartiner, purée de noisettes ou du miel tartinés dessus le rendra encore plus gourmand.
 
Pour cette recette, j'ai réalisé moi même ma purée de châtaigne en mixant des châtaignes cuites. Si votre purée n'est pas toute lisse, ce n'est pas grave.
 
 
Breadcake à la châtaigne (sans sucres ajoutés)

 
Pour un moule à cake de 20 cm
Ingrédients :
- 150 g de purée châtaigne
- 25 cl de boisson riz-châtaigne (Bjorg)
- 2 oeufs
- 200 g de farine de seigle T110
- 50 g de flocons d'avoine
- 40 g de graines de sarrasin + topping
- 1 c à c de bicarbonate alimentaire
- 1 c à c de vinaigre de cidre
- 1 c à c de sel
 

Dans un récipient, fouettez les œufs.
Ajoutez ensuite la purée de marron, le lait, le vinaigre de cidre.
Dans un autre récipient, mélangez les farines avec le sel, le bicarbonate et les graines de sarrasin.
Mélangez ensuite les deux préparations ensemble.
Beurrez ou huilez un moule à cake si nécessaire et versez votre pâte dedans.
Parsemez le dessus du cake de graines de sarrasin et enfournez pour environ 35 - 40 mn.
Votre breadcake sera cuit lorsque la lame d'un couteau ressortira propre
Laissez-le tiédir avant de le démouler et de le déguster.



Breadcake à la châtaigne (sans sucres ajoutés)











27 commentaires:

  1. il doit etre délicieux ton cake
    courage a ta soeur ça ne doit pas etre facile
    bises

    RépondreSupprimer
  2. La saison de la châtaigne commence ! Merci pour cette recette que je note - mais je la modifierai en mettant de la farine de châtaigne, et non de la farine de seigle.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais en mettre aussi car j'adore cette farine mais je souhaitais que ma recette reste accessible pour un maximum de personnes. La farine de châtaigne coûte relativement chère. ☹️

      Supprimer
  3. hummmm en effet c’est très appétissant, j’aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Il donne envie de bonnes tartines!! Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée, j'aime beaucoup la châtaigne
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Top ça j'aime beaucoup
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. un cake sain et savoureux j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très original ! Il doit bien tenir au corps !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. C’est un bon cake aux saveurs de l’automne !
    🙂

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout c'est super original!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou il y a que de bonnes choses dans cette recette, ça doit être drôlement bon, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'aime bien cette idée des Breadcakes, je ne sais pas si j'ai pile les mêmes ingrédients mais je vais y réfléchir pour le petit déj de mon chéri! Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes