lundi 31 janvier 2022

Biscuits croquants végétaliens à l'avoine et au chocolat (sans gluten)

Biscuits croquants végétaliens à l'avoine et au chocolat (sans gluten)

 

J'adore les biscuits avec des flocons d'avoines. Quand j'ai vu cette recette de biscuits croquants aux flocons d'avoine et aux chocolat chez Christelle du blog "La cuisine de Poupoule", j'ai donc voulu immédiatement la tester. Et j'ai bien fait. J'ai adoré. Ils sont croustillants et surtout on sent vraiment bien les flocons d'avoine. Pour le petit déjeuner, le goûter ils sont parfaits. 

Ma seule différence avec sa recette est le fait que j'ai fait l'impasse sur l'ajout d'un filet de chocolat sur les biscuits une fois cuits. Mais si vous souhaitez réaliser cette étape, vous la retrouverez dans le déroulement de la recette.

 

Biscuits croquants végétaliens à l'avoine et au chocolat (sans gluten) avec bol chocolat chaud espagnol

Avec cette recette je participe aux défi culinaire Facebook Tests de recettes entre blogueurs dont le thème est "Les recettes légères". Ces biscuits sont en effet riches en céréales et peu sucrés. En plus, le sucre de coco est un sucre à indice glycémique bas. 

 

Biscuits croquants végétaliens à l'avoine et au chocolat (sans gluten)

 

Pour 12 biscuits
Ingrédients : 
- 80  g de flocons d'avoine (sans gluten)
- 80 g de farine de riz complète
- 40 g de sucre de coco
- 60 g d'huile de coco fondue (désodorisée pour moi)
- 30 g de pépites de chocolat
- 1 c à s minimum de lait végétal (avoine pour moi)
- 50 g de chocolat fondu avec une cuillère d'huile de coco


Préchauffez votre four à 180° C.
Dans un récipient, mélangez les flocons d'avoine, la farine et le sucre.
Ajoutez l'huile de coco fondue et sablez du bout des doigts.
Ajoutez ensuite le lait végétal (1 à 2 cuillères suffisent à ramasser la pâte).
Et pour finir, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
Formez 12 boules de pâtes et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. 
Aplatissez les boules avec la main.
Enfournez pour 15 mn mais retournez les biscuits à mi-cuisson pour qu'ils soient bien dorés sur les deux faces.
A la sortie du four, laissez-les sur la plaque.
Faites fondre le chocolat  avec l'huile de coco et arrosez-en les biscuits à l'aide d'une fourchette en faisant couler un filet de chocolat sur les biscuits dans tous les sens.
Laissez-les ensuite refroidir avant de vous régaler.



 

Biscuits croquants végétaliens à l'avoine et au chocolat (sans gluten)

 

 

22 commentaires:

  1. Il sont sympas ces biscuits tu as fait un bon choix
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah je les ai vu aussi chez Christelle
    ils ont l'air très gourmand
    c'est un bon choix pour le défi du groupe Facebook
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    quel delice, je fais une version aux bananes et on adore aussi à la maison.

    RépondreSupprimer
  4. ils sont appétissants ces cookies!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. j;adore ce genre de biscuits sain pour le goûter ou un snack
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. rhoooo je te chiperai bien un ou deux de ces biscuits..
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
  7. coucou ils sont tellement beaux et appétissant, bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ces jolis biscuits ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Des petites douceurs qui semblent bien sympathiques à l'heure du goûter.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes