vendredi 4 mars 2022

Savons tout doux pour les enfants

 

Savons tout doux pour enfants

Il y a tellement de recettes qui sont biens sur le site d'Aroma-Zone. Quand j'ai vu celle-ci, je me suis dit que je devais m'acheter pleins de moules 3D et la faire.

Pour pouvoir la réaliser, il vous faudra les éléments suivants :

 

Ustensiles et ingrédients pour savons tout doux pour enfants

1) Le matériel :

- 1 moule en silicone 3D avec les formes de votre choix (les miens viennent de chez Amazon et Aromazone)
- 1 mini fouet
- 1 balance de précision
- 1 casserole
- 1 récipient à mettre au bain-marie

2) Les ingrédients :

- 210 g de base de savon glycérinée Melt & Pour,
- 4,3 g de macérât huileux Calendula BIO,
- 5,5 g de fragrance cosmétique de votre choix,
- Colorants de votre choix.

Une fois tous ces éléments regroupés, vous pourrez procéder de la façon suivante.

3) Procédé :

Faire fondre la base de savon au bain-marie. 

base pour savons tout doux pour enfants
 

Une fois la base fondue, enlevez le récipient du bain-marie.

Pensez maintenant à être rapide car la base durcit rapidement. 
Introduisez le macérât huileux et la fragrance cosmétique puis mélangez.

Macérât huileux pour savons tout doux pour enfants

 

Séparez la préparation dans plusieurs bols dont le nombre dépend du nombre de couleurs que vous voulez. Chaque bol a sa couleur et ajoutez dans chaque bol les fragrances de votre choix.

Coulez la préparation dans les moules. 

Moules pour savons tout doux poue enfants

Laissez durcir la préparation soit à température ambiante pendant environ 2h soit au frigidaire pendant 30 minutes. 

Puis démoulez.

Savons tout doux pour enfants

 Conservez votre savon dans une boite ou un sachet hermétique.

Winnie l'ourson en savon

Vous pouvez maintenant utiliser ce savon.

Bébé en savon

4) Mon avis :

Mes enfants adorent ces savons. Que ce soit pour les utiliser dans leur bains ou pour se laver les mains.

Hibou en savon tout doux pour enfants

 Pour mon bébé je n'ai mis aucune fragrance ni colorant.

Mickey en savon tout doux pour enfants

Je pensais que j‘aurais du mal avec les moules mais pas du tout. C‘est même assez simple. Les savons une fois pris se démoulent très facilement. 

Ourson en savon tout doux pour enfants

16 commentaires:

  1. Oh super de faire tes savons maison en plus j'adore leur forme
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moins je sais ce qu'il y a dedans. Les enfants adorent aussi leur forme.

      Supprimer
  2. Rohh ils sont trop mimi tes savons
    j'adore
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh mais c'est super chouette. Merci du partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très chouette, c'est sur que les enfants doivent adorer.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont trop mignons, bravo
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Très chouettes tes savons, tu as des moules hyper sympa en plus ! T'es enfants en ont de la chance ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    C'est génial toutes ces petites formes et cette création maison :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes