lundi 28 mars 2022

Muffins à la pralinoise

 

Muffins à la pralinoise

En ce moment, je cuisine en fonction de ce que j'ai dans mes placards. Et oui, j'ai fait un peu de rangement, triage et je me suis rendue compte que j'avais stocker bien trop de choses. J'ai fait aussi des découvertes comme avec ces plaquettes de chocolat à la pralinoise. Je ne sais même plus quand et pourquoi je les avais achetée. Et comme ce mois ci c'est l'anniversaire de Soulef du blog "Amour de cuisine", j'ai décidé de faire une petite recherche sur son site et je suis tombée sur cette recette de muffins à la Pralinoise. J'avais tout les ingrédients sauf les noix, que j'ai remplacées par des noisettes. J'ai ainsi renforcé le goût de la noisette de ces muffins hyper moelleux et pas du tout trop sucrés.
Pour le goûter, en dessert ils seront parfaits. 
Ayant prêté mes différentes plaques de muffins, j'ai dû contrairement à Soulef, réaliser de plus gros muffins. Mais comme ils étaient destinés à des gourmands, j'ai fait des heureux. Et puis, ici, on aime les gros muffins bien dodus.

Je vous partage donc cette recette et je vous la conseille vivement d'autant plus que si, comme moi, vous adorez les noisettes et les gâteaux légers et tout moelleux. 
 
Intérieur muffins à la pralinoise

 

Avec cette recette, je participe donc au défi "Mois de naissance des blogueurs" du mois de mars 2022 du groupe Facebook "Test de recettes entre blogueurs".


Muffins à la pralinoise



Pour 5 gros muffins ou une dizaine de moyens
Ingrédients : 
- 200 g de chocolat pralinoise
- 220 g de farine (complète pour moi)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique (1,5 c à c pour moi)
- 2 pincée de sel
- 2 oeufs
- 130 g de noisettes (ou cerneaux de noix)
- 15 cl de lait
- 10 cl d'huile 
- 1 c à c d'extrait de vanille


Préchauffez votre four à 200° C.
Dans un récipient,  mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.
Dans un autrre récipient, mélangez le lait, les œufs et l'huile.
Faites fondre le chocolat pralinoise au micro-ondes en deux passages de trente secondes (Fonte au bain-marie pour moi) et ajoutez le à la pâte.
Remplissez vos moules à muffins de cette préparation et faites les cuire 15 à 20 mn. (20 mn pour moi).
A la sortie du four, laissez- les reposez 5 mn avant de les démouler.

 
Informations complémentaires mais non négligeables
 * Si vous optez pour une tablette pralinoise de la marque Poulain, faites très attention car elle ne pèse que 180 g.                                                                                                                                                                  * Pour encore plus de gourmandises, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat. Je dirais environ       100 g.                  



Vous trouverez d'autres recettes de muffins sur ce blog comme les :

  Muffins très noisette aux pépites de chocolat

 

37 commentaires:

  1. C'est très sympa pour un goûter gourmand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec un bon chocolat chaud pour encore plus de gourmandises 😋

      Supprimer
  2. oula ils sont beaux et bien gourmands j'adore :)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tellement appétissants que j'ai envie de croquer l'écran de mon ordinateur !!

    RépondreSupprimer
  4. alors ça, ça a l'air terriblement bon! j'adore!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam voilà de beaux petits muffins
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une petite gourmandise qui se laisse manger sans faim. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma cherie,
    Merci beaucoup pour ta confiance, un regal avec les noisettes, j'en suis sure.

    RépondreSupprimer
  8. ils ont l'air très gourmands
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la visite et le commentaire ☺☺
    Au plaisir
    Amic@lement

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la visite et le commentaire ☺☺
    A très bientôt
    Amic@lement

    RépondreSupprimer
  11. Une sacrée gourmandise, je ne sais y résister...

    RépondreSupprimer
  12. de belles gourmandises j'adore le chocolat pralinoise
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, moi aussi je stocke beaucoup trop, mais ça force la créativité d'une certaine façon hihi ! J'adore la pralinoise, tes muffins devaient être délicieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que je ne suis pas la seule à stocker 😁
      Mais en ce moment comme tu dis, je fais, j'invente des recettes avec ce que j'ai.

      Supprimer
  14. Sarebbero perfetti ora a colazione!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je t'en pique un pour mon goûter, j'adore la pralinoise
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. des muffins très appétissants
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. rho la laaaaa ils m'ont l'air extra ces muffins !!
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  18. Des muffins bien gourmands pour le goûter !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  19. Wouah une vrai gourmandise à la pralinoise j'adore biz et Bon Week end

    RépondreSupprimer
  20. coucou j'en ferai qu'une bouchée de ces muffins, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes