vendredi 18 novembre 2022

Crêpes au potimarron et à la noisette

 
Crêpes au potimarron sans sucres ajoutés

 

 Ces crêpes au potimarron sont un délice. Elles sont légères et surtout très très moelleuses. J'ai réalisé cette recette avec les restes de potimarron et de ma boisson riz marron utilisée pour mon breadcake à la châtaigne. Du coup, aucun gaspillage. 
J'ai trouvé cette recette sur la page Facebook "Les gourmandises de Sara". Sa version des crêpes est à la courge et elle a aussi mis du sirop de noisettes. Je n'en n'avais pas et comme j'en utilise rarement voir jamais je ne voulais pas en acheter. Par contre c'est vrai, que mes crêpes, du coup ne sentaient pas trop la noisette.  J'aurais dû mettre plus de noisettes en poudre. Mais elles étaient quand même excellentes et bien savoureuses même sans rien dessus. Bon avec un bon coulis de chocolat maison ou du beurre de cacahuètes, elles sont divines.

Avec cette recette, je participe au défi "Potiron ou Potimarron" du mois de novembre 2022 du groupe Facebook "Test de recettes entre blogueurs". Jeu organisé par Sonia du blog "La cuisine de Boomy" et auquel Sara participe.



 
Crêpes au potimarron sans sucres ajoutés avec de la purée de cacahuètes tartinée dessus

 
 
Pour une dizaine de crêpes
Ingrédients :
- 180 g de chair de potimarron 
- 2 œufs
- 450 ml de lait (Boisson végétale riz-châtaigne pour moi)
- 2 c à s de noisettes en poudre
- 1 pincée de sel (1 c à c pour moi)
- 1 c à c d'arôme noisette (pas mise)
- 20 g de sucre de coco (pas mis)
- 200 g de farine 
- de l'eau
 
 
Mixez le potimarron avec les œufs, le lait, le sel, l'arôme et le sucre.
Ajoutez la farine et la poudre de noisettes et mixez à nouveau.
Si nécessaire, rajoutez un peu d'eau ou du lait si vous trouvez, comme moi, que votre pâte est trop épaisse.
Laissez votre pâte reposer 1 heure minimum.
Au bout du temps de repos de la pâte, faites chauffez votre poêle à crêpes que vous aurez légèrement huilée.
Faites y cuire ensuite votre crêpe que vous retournerez lorsqu'elle commencera à dorer sur les bords.
Laissez-la de nouveau cuire quelques instants.
Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Servir avec de la confiture, du caramel au beurre salé, de la purée de cacahuètes et pour quoi pas avec une garniture salée si comme moi vous ne sucrez pas votre pâte.
 
 
 Vous trouverez d'autres recettes de crêpes sur ce blog comme :

             les crêpes vegan
             les crêpes allemandes
             ✾ les crêpes allemandes aux graines et sans gluten

 

 
 
 

 


19 commentaires:

  1. c'est une jolie recette de crêpe, j'aime l'idée du potimarron
    bises

    RépondreSupprimer
  2. En plus d'avoir une jolie couleur, elles doivent être délicieuses

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air vraiment trop bonnes ces crêpes miam

    RépondreSupprimer
  4. Très original ça change il va falloir que je teste
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ajouter la puree de potimarron a mes desserts une belle idées dans les crepes
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Petit coucou de fin de mois
    pour te rappeler il ne reste que 10 jour pour faire la recette du défi " un jour, un livre... "
    Passe un bon dimanche, bises Sandrine

    ps : si jamais tu ne pense pas pouvoir le faire, préviens moi que je te retire de la liste

    RépondreSupprimer
  7. C’est original et sans aucun doute délicieux ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Très très originales tes crêpes, à tester, bisous

    RépondreSupprimer
  9. oh lalala il faut absolument que je goûte à ces crêpes!
    Bonne journée,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  10. coucou j'adore cette association en crêpes ça doit être juste délicieux, bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est incroyable tout ce qu'on peut cuisiner avec le potimarron !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes