lundi 7 novembre 2022

Rillettes de carottes aux oeufs durs

 
Rillettes de carottes aux oeufs durs

 
 
 
J'avais déjà, sur ce blog, testé une recette de rillettes aux œufs durs qui m'avait beaucoup plu. J'ai donc décidé de réitérer cette expérience mais cette fois-ci au lieu de les faire au saumon fumé j'ai choisi de les faire plus végétale en y incluant des carottes. Ces rillettes sont assez légères et bien parfumées. Sur des crackers, avec des légumes, frites ou dans des sandwichs elles sont parfaites.

Rillettes de carottes aux oeufs durs avec frites de manioc de Picard




Ingrédients :
- 150 g de carottes cuites
- 2 oeufs durs
- 75 g de skyr
- 1 c 0 c de ciboulette
- 1/4 de c à c de cumin
- 1,5 c à c de sel

 
Mixez grossièrement les carottes cuites avec les œufs durs.
Dans un récipient, mélangez les skyr avec le cumin, la ciboulette et le sel.
Ajoutez le mélange carottes-oeufs durs et mélangez bien.
Mettez dans un récipient vos rillettes, couvrez et réservez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Rillettes de carottes aux oeufs durs avec frites de manioc de Picard



Vous trouverez d'autres recettes de tartinades sur ce blog comme :
 
             Tartinade aux crevettes
             Tartinade au saumon fumé et noix de cajou
             ✾ Tartinade onctueuse à la tomate au basilic
             ✾ Rillettes de saumon fumé aux oeufs durs
             ✾ Houmous à ma façon au basilic avec du tofu soyeux
             ✾ Houmous de haricots rouges
             ✾ Houmous aux biscuits Oreo Peanut butter (sucré)

37 commentaires:

  1. Merci pour cette idée de recette. Je prends mais... je vais transformer avec du potimarron... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est sympa ça, je ne connaissais pas du tout
    merci pour la jolie découverte
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire des rillettes végétariennes et ça me fait bien envie car en plus ce sont des ingrédients que nous avons toujours sous la main!
    Bises et bonne semaine!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  4. très très sympa ces rillettes.... à essayer...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou

    Jamais je n'aurais eu l'idée d'ajouter des œufs durs dans une tartinade.... Pourtant ca à l'air très simple et délicieux. Merci à toi pour l'idée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée une nouvelle recette de rillettes à tester
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une nouvelle tartinade simple et efficace ! J'espère que tu pourras participer à la prochaine Bataille Food ...https://croquantfondantgourmand.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, elle est toute simple à faire. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  8. https://kekeli.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien pour l'apéro !!
    Je te souhaite une bonne journée de mercredi. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne idée cette tartinade, ce doit être délicieux ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ceq rillettes ont l'air bien bonnes, j'adore les carottes ! Et l'œuf dur doit les rendre bien nourrissantes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle,
    Quel délice, j'adore cette idée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle idée cette rillettes ça change
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des rillettes aux légumes et avec des œufs cela change un peu. Bonne soirée.

      Supprimer
  14. Oh la la c'est super original, je ne connaissais pas du tout :)
    Bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment trop top cette recette et les photos donnent
    vraiment envie d’y plonger sa cuillère ! Biz

    RépondreSupprimer
  16. Sympa comme tartinade et bien original....bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Une idée qui change pour l'apéro !

    RépondreSupprimer
  18. Salut,
    C'est une superbe recette très originale, j'aime énormément.

    RépondreSupprimer
  19. coucou très original comme rillettes, ça doit être délicieux, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes