vendredi 14 mai 2021

Box Escape kit : La quête du diamant magique

Logo escape game La quête du diamant magique de la box escape kit

J’ai fait quelques recherches sur internet afin de faire des demandes de partenariats avec notamment des box pour enfants et j’ai découvert cette pépite : Escape kit . Ils proposent des escape games à faire chez vous. L’idée m’a intriguée et je les ai contacté. Ils m’ont répondu assez rapidement en me proposant 3 choix de kit :

- L’école ensorcelée : si vos enfants aiment l’univers d’Harry Potter.

- La quête du diamant magique : si vos enfants sont des princesses dans l’âme.

- Super héros contre docteur vilain : pour les personnes qui veulent sauver le monde.

J’ai pas hésité à prendre la quête du diamant magique et j’ai tout de suite dit à ma filles que 2 de ses amies allaient venir un samedi après-midi pour faire cet escape kit. C'est donc ce que nous avons fait et tout s’est très bien passé. Elles se sont bien amusées.

Je me suis rendue sur leur site afin de commencer à tout préparer. J’ai sélectionné le kit que je voulais et rentré les informations que l’on m’avait données sans difficulté. J’ai ensuite reçu un mail contenant tous les documents en fichiers ZIP. J‘ai été agréablement surprise car je pensais devoir attendre de recevoir tout par courrier.

Tout est expliqué dans le kit et l’émail. Il y a plusieurs fichiers. Certains obligatoires et d‘autres non (couronnes diplômes.....) c‘est juste pour l‘ambiance. En tous les cas tout s‘imprime mais certains documents ne sont pas obligatoires. Une fois que j‘avais tout imprimé, je me suis dit qu‘après tout je pouvais laisser les filles travailler un peu. J‘ai donc attendu le samedi, je leur ai laissé tous les documents et les consignes. J‘ai juste gardé le fichier avec les réponses.

Kit de la box escape game La quête du diamant magique


Elles ont découpé tout ce qu‘il fallait et ont suivi mes consignes, j‘ai dû cacher aussi quelques diamants dans la chambre de ma fille.

Porte chambre Lucie


TOP DÉPART


Une fois tout était installé, la partie a pu commencer. J‘ai donc mis le chronomètre.

Chronomètre pour l'escape game


Les filles n’avaient qu‘1h pour résoudre l‘énigme.

Évidemment, je ne vais rien vous révéler et ne vous donner aucun indice. 



Fichiers de l'escape game

Fichiers de l'escape game

Fichiers de l'escape game

Fichiers de l'escape game

Les filles ont mis plus d‘1h pour trouver le diamant. Elles ont perdu mais elles se sont bien éclatées. C'est le principal.

Chronomètre fin du jeu de l'escape game

Les énigmes sont bien adaptées à leur âge (7 ans). La mise en place est simple et on se prend très vite au jeu. Pour les fan de DIY vous serez ravis. 

Enigme du kit de l'escape game

On ne voit pas le temps passer. Je ne l‘ai pas fait, mais si vous voulez vraiment être dans le jeu, vous pouvez sortir vos déguisements (ici costumes de princesses).

Le kit coûte 20 euros alors que si vous deviez vous rendre dans un escape game ça serait 20 euros par personne. C‘est pour 3 à 5 joueurs mais je pense que si vous êtes plus nombreux, vous pouvez imprimer le kit plusieurs fois et faire des équipes différentes.

Il existe des kits pour enfants mais aussi pour adolescents et adultes. Je vous invite à vous rendre sur leur site. Vous ne serez pas déçus. Il n‘y a pas énormément de kits disponibles mais je suis certaines que ceux qui y sont vous plairont et que d‘autres arriveront bientôt.

Je pense moi-même reprendre un de leur kit enfants pour le jour où j‘organiserai l‘anniversaire de ma fille. En effet, cela peut être une super animation.


11 commentaires:

  1. Oh c'est bien sympa...Cela occupe bien les enfants
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est une bonne idée d’occupation pour un anniversaire ....

      Supprimer
  2. très très sympa :) j'aime beaucoup l'idée.. je pense que mes loulous apprécieraient également ce genre d'escape .
    merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais organiser un concours pour gagner un de leur kit. Dis-moi si cela t’intéresse et je te préviens.

      Supprimer
  3. Je confirme, les copines ont bien aimé l'expérience, y compris le découpage ☺️. Merci encore pour une chouette expérience !

    RépondreSupprimer
  4. ça à l'air bien sympa, j'aime beaucoup ce genre de jeu....bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ça a l'air génial, je retiens pour une idée d'activité pour un jour pluvieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais organiser un concours en collaboration avec eux pour gagner un de leur kit. Il sera sur Instagram aujourd’hui ou demain. Viens participer.

      Supprimer
  6. coucou j'aime ce genre de jeu, parfait pour un jour pluvieux tranquille à la maison, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes