mardi 4 mai 2021

Box Pousse pousse - Mon potager de cuisine

 

Coffret box Pousse pousse mon potager de cuisine

Je ne vous présente plus la box Pousse pousse, j’ai déjà beaucoup d’articles la concernant. Je me suis d’ailleurs servie de ce prétexte pour les contacter et leur proposer un partenariat. Ils ont tout de suite accepté et j’ai trouvé ça génial de leur part.

Je suis fan de cette box car elle est écologique et on apprend pas à pas à aller vers le 0 déchet. A ce sujet j’ai créé un groupe Instagram pour ceux qui, comme moi, veulent aller petit à petit vers le 0 déchet.

Dans les jours qui ont suivi leur accord de partenariat, j'ai reçu cette box  que je vais vous  présenter et vous donnez.


1) Contenu de la box

- graines de radis roses bio

- graines de pois verts bio

- graines d’Alfalfa bio

 

Graines à germer box Pousse pousse

- barquettes biodégradables

Barquettes biodégradables du coffret Pousse pousse mon potager de cusine

- supports de culture naturelle

- germoir

 

Support et germoir Barquettes biodégradables du coffret Pousse pousse mon potager de cusine

- carte à planter

Carte à planter du coffret Pousse pousse mon potager de cusine

- pot en géotextile Metro Huerto

Pot en géotextile Metro Huerto  du coffret Pousse pousse mon potager de cuisine

- les bonnes feuilles de Pousse Pousse

Les bonnes feuilles de Pousse pousse du coffret Pousse pousse mon potager de cuisine

2) Les graines à planter ou à faire germer :

- les radis roses : je les ai mises à planter directement dans ma jardinière mais si vous utilisez et mangez les jeunes pousses sachez que celles-ci ont des vertues anti-oxydantes et détox.

- les graines de pois verts : je ne vais pas les utiliser en jeune pousse non plus. Je les ai faites germer comme nous conseille Pousse. Et une fois que j’avais constaté que la graine s’ouvrait et qu’une tige sortait, j’ai tout mis en terre sous serre et ça ira dehors après les saintes glaces.

- l’Alfalfa : je les ai faites germer et comme il y en a beaucoup, j’en garde la moitié pour manger les jeunes pousses et le reste pour mettre à pousser dehors.


3) Comment faire germer les graines :

Pousse Pousse à pensé à tout. Pour faire germer nos graines, je les ai mises à tremper une nuit dans l’eau puis j’ai humidifié les supports de culture naturelle et j’ai posé mes graines dessus. Enfin, j’ai posé un des supports sur une des barquettes que j’ai couverte avec l’autre barquette 24h. Puis, j’ai mis le deuxième support sur l’autre barquette sans la fermer puisque je n’avais plus rien et je laisse mes graines en les arrosant tous les jours avec un spray. Je vais vous montrer l’évolution au fur et à mesure.

Etapes pour faire germer les graines de la box Pousse pousse

Etapes pour faire germer les graines de la box Pousse pousse

Etapes pour faire germer les graines de la box Pousse pousse

Etapes pour faire germer les graines de la box Pousse pousse

Etapes pour faire germer les graines de la box Pousse pousse

4) La carte ensemencée :

Une carte ensemencée se trouve dans la box contenant des graines de fleurs mellifères parfaites pour les abeilles.

Je les ai toutes mises dans le pot en géotextile que nous avons eu en suivant les instructions de Pousse Pousse.

Carte ensemencée dans pot géotextile du coffret Pousse pousse

Carte ensemencée dans pot géotextile du coffret Pousse pousse

Carte ensemencée dans pot géotextile du coffret Pousse pousse

Carte ensemencée dans pot géotextile du coffret Pousse pousse

5) Mon avis :

C’était très intéressant. Je ne savais même pas que l’on pouvait manger les jeunes pousses de graines. Très belle découverte. Je ne connaissais pas non plu l’Alfalfa, j’ai hâte de la goûter.

N’hésitez pas à vous abonner à cette box, elle regorge de bonnes idées. J’ai aussi un code promo qui est valable jusqu’au 31 mai 2021. Celui-ci est RECETTESDELADEBROUILLE. Il vous permet d’avoir une réduction de 5 %. Alors rendez-vous sur leur site ici.



5 commentaires:

  1. coucou c'est hyper sympa de faire pousser toutes sortes de plantes, j'ai acheté une box à peu près comme la tienne pour ma filleule elle a adorait, bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste super ! J'aime beaucoup ce genre de box

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en prends un petit carré !! Pour se régaler il n'y a guère mieux ! bonne soirée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes