vendredi 6 mai 2022

Flamby maison au chocolat (ou flans au chocolat)

 
Flamby maison au chocolat
 
Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de Samar, j'ai eu envie de la réaliser. En effet, ces petits flans au chocolat non seulement me rappellent mon enfance mais en plus ils sont bien riches en cacao et pas trop sucrés du tout.  
La recette est très facile à réaliser. Le plus dur est d'attendre que les flans prennent avant de pouvoir s'amuser à les démouler et à les déguster. Et oui, j'ai gardé mon âme d'enfance !!!

Avec cette recette j'ai pu remplir un peu plus de 5 pots.


Flamby maison au chocolat



Pour 5 pots
Ingrédients :
- 500 ml de lait
- 200 ml de crème  liquide
- 6 c à s de cacao amer
- 50 g de sucre
- 2 g d'agar agar (soit 1 sachet)
 
Dans une casserole, versez tous les ingrédients sauf l'agar agar. Chauffez le tout et ajoutez l'agar agar.
Portez à ébullition, réduisez le feu et mélangez à la cuillère en bois ou au fouet jusqu'à épaississement.
Versez dans des moules ou à défaut des ramequins. (J'utilise des moules à flan, gelée.)
 
Moules à Flamby
 
Placez le couvercle des pots et placez-les au réfrigérateur au moins 3 heures.
Avant de les servir, retournez-les sur une assiette.


Flamby maison au chocolat


 

28 commentaires:

  1. Humm ça donne envie d'y plonger une petite cuillère ! Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Simple, rapide et efficace, merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Un de mes desserts préférés.

    RépondreSupprimer
  4. Ce flan est très beau et gourmand on adore a la maison.
    Mille mercis pour la confiance et le gentil clin d'oeil <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils sont bien reussi tes flans, bravo mes loulous adorent ceux au Nesquik®, bon week-end bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ta recette qu'il faudrait que je teste. Bon week end à toi aussi.

      Supprimer
  6. Comme ils sont beaux j'aime beaucoup au chocolat cela fait envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un dessert régressif et gourmand à souhait !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. En voilà un beau dessert ! Les enfants devraient adorer. Merci du partage

    RépondreSupprimer
  9. bien longtemps que je n'en n'ai plus fait.. tu m'en donnes terriblement envie !!
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  10. Quan je pense que j'ai acheté il y a 3 jours des petits pots au chocolat " la laitière " ( les meilleurs du marché, je pense ) ce n'est pourtant pas difficile à faire, juste je n'ai pas tes petits contenants qui font chic
    je suis la marraine de la prochaine bataille food , si le coeur t'en dis:http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2022/05/08/39468807.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu as de jolis contenants chez toi. Tu peux recycler les pots de la Laitière. J'essaierai de participer à la prochaine Bataille Food mais ton thème, bien que très intéressant, n'est pas si évident que cela.

      Supprimer
  11. Coucou, ça a l'air très bon, ça plairait à ma fille ! Quand j'utilise l'agar agar pour mes flans, j'ai l'impression qu'ils rendent de l'eau, ça te le fait aussi ? Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu ce problème avec cette recette. Il faut que tu testes cette recette et tu me diras. Bonne soirée.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes