samedi 28 mai 2022

Galettes de maïs au four

 
Galettes de maïs au four

 
Ces galettes riches en maïs ont été pour moi une agréable surprise. Elles sont vraiment ultra rapides à faire et ne demandent que quelques ingrédients que nous avons tous, en général, dans nos placards.
J'ai trouvé cette recette sur le blog de Vanessa "La Popote de Petit_bohnium". N'ayant qu'une seule boîte de maïs dans mes placards, j'ai divisé toutes les quantités par deux sauf, par erreur, la quantité de farine. J'avais peur d'obtenir quelque chose de bourratif mais en fait pas du tout. Elles étaient vraiment très bonnes et avec cette quantité de farine complète, elles avaient un bon goût de céréales et un petit côté rustique. Je testerai quand même une prochaine fois la version avec moins de farine mais cette version me plaît vraiment beaucoup.
 
Avec cette recette, je participe au défi "Mois de naissance des blogueurs" du mois de mai 2022 du groupe Facebook "Test de recettes entre blogueurs".


Galettes de maïs au four

 
Pour 4 galettes
Ingrédients :
- 1 boîte de maïs de 425 ml (soit 285 g égouttés)
- 2 petits oeufs
- 100 g de farine de blé complète
- 1 c à c de sel


Préchauffez votre four à 180° C.
Commencez par égouttez le maïs. Je ne l'ai pas complètement égoutté, il me restait un peu de liquide.
Dans un récipient, mettez tous les ingrédients et mélangez.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone, faites 4 tas espacés avec votre préparation à l'aide d'une cuillère à soupe.
Faites cuire vos galettes 15 mn.
Dégustez-les bien chaudes.


Galettes de maïs au four (boîte de maïs Auchan)


13 commentaires:

  1. Simple et appétissantes recette à tester bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une recette simple et appétissante à tester bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympathiques ces galettes elles me font bien envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. très original!
    ça change
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Une recette minimaliste bien sympa pour le quotidien !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une recette pratique qui peut dépanner. Bonne journée.

      Supprimer
  6. Parfaites pour les soirs de semaine ces galettes ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car c'est rapide à faire et en plus très bon.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  7. Je suis contente que cette recette vous ai plu. Merci de l'avoir testé. Belle journée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes