lundi 30 mai 2022

Esquimaux au melon (sans sorbetière)

 
Esquimaux au melon (sans sorbetière)

 
 
Je regardais la maison des maternelles un matin et Marie a présenté des box pour enfants dont la box sympatoque
Valérie et Adeline sont des mamans qui ont pour mission de faire découvrir et aimer les fruits et légumes de saisons aux enfants. Elles ont donc créées cette box pour les enfants de 5 à 12 ans. En effet, plus on implique les enfants en cuisine plus ils veulent goûter leurs préparations. Elles ont donc inventé cette box à laquelle j’ai abonné mon fils pour son anniversaire. Mais, il ne l'ouvrira que le 25 juin (date de son anniversaire). 
A la suite de mon abonnement à cette box, j’ai contacté ces 2 mamans afin de procéder à un partenariat car j’aime beaucoup le principe de cette box et la façon dont elles la mettent en avant. 
J’ai pu avoir un contact téléphonique avec l’une de ces 2 mamans. Je suis en train d’essayer de devenir leur ambassadrice et pour pouvoir y arriver je dois parler de Sympatoque un maximum de fois. Ne pouvant pas ouvrir la box de Louis pour en parler, je me suis rendue sur le site et j’ai trouvé quelques petites recettes originales dont celle que je vous présente aujourd'hui. 

Pour en venir à cette recette, je peux vous dire que ces esquimaux au melon ont été plus qu'appréciés par mes deux garçons. Par contre, Lucie n'a pas trop aimé. Mais il faut dire, qu'elle est vraiment très difficile. En ce qui me concerne, j'aurais aimé que le goût du melon soit encore plus prononcé. J'adore le melon. Quoi qu'il en soit, je vous conseille vraiment de faire goûter ce sorbet à vos enfants. Moi je le referai.
 

 
Esquimaux au melon (sans sorbetière)

 
 
Pour 4 esquimaux
Ingrédients :
- 1/2 melon
- 1,5 c à s de sirop ou jus de citron
- 10 cl d'eau (facultatif)
 
 
Ouvrez le melon en deux et débarrassez-le de ses graines.
Prélevez toute la chair et mixez-la finement avec le sirop ou le jus de citron. Si c'est trop épais ou difficile à mixer, ajoutez de l'eau.
Versez la préparation dans les moules à esquimaux puis placez-les au congélateur pendant au moins 3 heures avant de les déguster.


 
Esquimaux au melon (sans sorbetière), recette box sympatoque


19 commentaires:

  1. oh c'est trop mimi ces petits esquimaux ! j'adore
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est original au melon, les petits gourmands se régalent
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. des esquimaux qui ont été appréciés visiblement

    RépondreSupprimer
  4. des esquimaux qui ont été appréciés visiblement

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça doit être bon et rafraichissant ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces sorbets ont effectivement ces deux qualités.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  6. comme ils sont mimis ces esquimaux bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. très rafraichissant!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée, un sorbet plein de goût et rafraîchissant. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont rigolotes ces glaces!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes