dimanche 10 juillet 2022

Box Yosho

 
Contenu box Yosho

 
 
 
Dans la maison des maternelles, Marie Perarnau avait présenté plusieurs box pour enfants dont la box Yosho.
Elle l'a décrite comme une box permettant aux enfants de 7 à 12 ans d'apprendre l'art en  s'amusant grâce à une méthodologie unique et des activités ludiques. 
 
J'ai beaucoup aimé le principe et j'ai décidé de les contacter pour un éventuel partenariat. Ils ont accepté et ont été plutôt très réactifs.
La box comprenait 3 enveloppes à faire dans un ordre précis caractérisé par un code dans chacune des enveloppes. 
Les activités sont plutôt longues.  Nous en avons eu pour 3 après-midi.
 

I) Première enveloppe : Les 5 genres de peinture

Elle comprend 3 livrets dont un dans lequel il y a un texte explicatif et deux activités qui nous aident à comprendre comment classer les différentes peintures. Il y a aussi un petit test amusant pour voir si nous avons bien tout compris.
Le deuxième livret permet aux parents de bien comprendre les exercices grâce à des explications.
Et le troisième livret comprend plein d'énigmes à trouver en rapport avec le thème de l'enveloppe.
 
Activités de l'enveloppe 1 de la Box Yosho
Activités de l'enveloppe 1 de la Box Yosho



II) Deuxième enveloppe : Les différentes technique de peinture

Tout comme la première, elle comprend 3 livrets. 
Le premier contient toujours un texte explicatif et des activités. Ce  fut le préférée de ma fille car elle a adoré mettre en pratique ce qu'elle a appris : faire une gravure avec une pomme de terre, faire de la peinture à l'eau et de la tempera à l'oeuf. Elle est restée plus de 2h à faire toutes ces activités.
Le deuxième et le troisième livret sont, tout comme dans la première enveloppe, les explications pour les parents et les énigmes.
 



 
Activités de l'enveloppe 2 de la Box Yosho


 
 Activités réalisées à partir enveloppe 2 box Yosho
 
 
 
III) La troisième enveloppe : Les différentes techniques de sculpture 
 
Le premier livret présente, tout d'abord, quelques activités puis ensuite explique la notion de sculpture, les différentes formes de reliefs, les matériaux et les techniques.
Lucie a pris pleins de choses dans notre maison pour faire la sculpture de notre chat.
Le deuxième et troisième livret sont toujours les explications et les techniques.

Livret activités de l'enveloppe 3 de la box Yosho

Enveloppe 3 box Yosho : réalisation d'une sculpture

Sculpture chat activité Box Yosho
 
Mon avis : 

Cette box est une pépite pour apprendre aux enfants tout en leur permettant de s'amuser. Je pense que Lucie n'a pas tout retenu mais j'ai gardé les livrets pour lui expliquer de nouveau plus tard. Même moi je ne savais pas tout cela et je me suis aussi amusée avec le pinceau de ma fille.



2 commentaires:

  1. C'est très sympa en effet
    merci pour la découverte, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une box qui permet d'apprendre tout en s'amusant.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes