lundi 11 juillet 2022

Petits cakes au fromage blanc et aux pépites de chocolat

 
 
Petits cakes au fromage blanc et aux pépites de chocolat

 
 
Voici des petits cakes légers, très très moelleux et gourmands avec toutes ces pépites de chocolat et leur petit goût vanillé.
J'ai trouvé cette recette sur le blog Quand Nad cuisine... de Nadine et comme à mon habitude j'y ai ajouté ma petite touche personnelle en remplaçant juste le fromage blanc nature par du fromage blanc à la vanille. J'adore l'association vanille chocolat. Et j'ai aussi diminué la quantité de sucre car mes fromages blancs en contenaient.
 
Avec cette recette, je participe à la battle cake salé / cake sucré du mois de juillet organisé par le groupe Facebook test de recettes entre blogueurs.


Intérieur cakes fromage blanc à la vanille et pépites de chocolat



Pour 12 petits cakes
Ingrédients :
- 150 g de farine (complète pour moi)
- 1 c à c de levure chimique (au lieu d'un sachet)
-  60 g de cassonade (80 g si fromage blanc nature)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 200 g de fromage blanc à la vanille
- 100 g de pépites de chocolat noir
 
Préchauffez le four à 190° C (chaleur tournante).
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les deux sucres.
Faites un puits au centre et y casser les œufs.
Ajoutez le fromage blanc et commencez doucement en incorporant progressivement les poudres avec le fouet. 
Quand la pâte est bien homogène, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois.
Répartissez la pâte dans les empreintes du moule.
Enfournez et laissez cuire 20 mn.
Démoulez les cakes tièdes puis laissez-les refroidir complètement sur une grille.


Petits cakes au fromage blanc et aux pépites de chocolat cuits dans moule




25 commentaires:

  1. Comme ils doivent être bons
    Merci du partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je salive ! ils ont l'air trop trop bon
    mes loulous auraient sauté dessus
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ils ont l'air bien bon ces petits moelleux, le fromage blanc doit apporter une texture très sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air trop bons ces petits cakes!

    RépondreSupprimer
  5. des petits cakes qui ont tout pour me plaire !!! j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. ils me font trop envie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ces moelleux pour le gouter. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Des petits cakes bien sympathiques et bien chocolatés !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très tentants ces petits cake. Je dois arriver trop tard pour en avoir un :( Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, je les trouve très jolis!

    RépondreSupprimer
  11. coucou je craquerai avec plaisir sur ces petits cakes, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes