lundi 25 juillet 2022

Cake aux pépites façon cookies

 
Cake aux pépites façon cookies

 
Comme le dit Nadine chez qui j'ai trouvé cette recette, ce gâteau n'a de cake que le nom et la forme. En effet, il est croustillant à l'extérieur, bien fondant à l'intérieur et riche en pépites de chocolat. Il a donc vraiment toutes les qualités d'un bon cookies. Nous nous sommes régalés. 
 
 
Cake aux pépites façon cookies

 
Vous trouverez dans la liste des ingrédients mes modifications entre parenthèses et/ou en bleu.
 
Avec cette recette, je participe à la battle cake salé / cake sucré du mois de juillet organisé par le groupe Facebook test de recettes entre blogueurs.
 
 

 
Pour un cake de 24 cm
Ingrédients 
- 120 g de beurre mou
- 100 g de sucre (80 g de vergeoise brune et 20 g de sucre blanc)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 240 g de farine (40 g de complète et 200 g de T65)
- 1 sachet de levure chimique (1 c à c)
- 1/2 c à c de bicarbonate alimentaire
- 150 g de pépites de chocolat blanc et noir (Noir uniquement)

Préchauffez votre four à 180 ° C.
Dans la cuve du robot muni de la feuille (ou dans un saladier), travaillez le beurre mou avec les sucres.
Ajoutez les oeufs et mélangez bien.
Incorporez enfin les pépites de chocolat.
Versez le tout dans le moule graissé si nécessaire.
Enfournez et laissez cuire 10 mn.
Baissez ensuite la température du four à 160° C et poursuivez la cuisson 30 mn.
Laissez tiédir avant de démouler puis rajoutez ou pas quelques pépites sur le dessus.
 
Cake aux pépites façon cookies







29 commentaires:

  1. rhoooo quelle belle gourmandise!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un dolce molto goloso e invitante!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme il me donne envie, une petite part me ferait bien plaisir
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très joli aussi dans un moule à cake classique! merci de l'avoir choisi! 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton cake me tentait trop. Je ne pouvais pas ne pas le faire. Bonne journée.

      Supprimer
  5. Très réussi aussi dans un moule à cake classique! merci de l'avoir choisi! 🥰

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton commentaire sur mon blog. Non on ne sent pas vraiment le goût de bière dans mon gâteau !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Wouahhh un délice bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. il est superbe ce cake !
    bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Il est bien appétissant ce cake. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'avoir également testé... je confirme !! il est top ce gâteau !!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, c'est trop bon les cookies alors un cookie géant en forme de cake,je ne peux qu'aimer ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. avec les cookies c'est une double gourmandise j'adore
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Que de gourmandise :D Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou un cake totalement régressif, j'adore ça , bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes