mercredi 24 novembre 2021

Cookies à la patate douce et au beurre de cacahuètes

 
Cookies à la patate douce et au beurre de cacahuètes Whole Earth

 
 
J'adore les cookies et j'aime beaucoup tester, créer de nouvelles recettes. En plus, l'avantage des cookies, c'est qu'en général ils se préparent vite et que l'on peut décider de les cuire d'avance ou pas, de les congeler  crus ou cuits. Enfin bref, ces petits biscuits en plus d'être gourmands ils sont bien pratiques. J'ai toujours dans mon congélateur des petites boules de pâte crues salées ou sucrées. Cela peut dépanner en cas de visites imprévues ou tout simplement pour satisfaire une envie gourmande.  J'avais déjà mis sur ce blog, une recette sucrée de cookies à la patate douce. Alors cette fois ci je suis partie sur une recette salée à la patate douce. Et j'ai décidé d'associer cet ingrédient à du beurre de cacahuète salé pour contrebalancer le goût un peu sucré de la patate douce. En plus, pour avoir déjà goûté, je trouve que ces deux ingrédients s'associent très bien. Je vous conseille vraiment de tester. 
Avec cette recette, j'ai pu réaliser 6 gros cookies mais libre à vous d'en faire des plus petits et de les proposer pour l'apéritif par exemple.
 
 
Cookies à la patate douce et au beurre de cacahuètes Whole Earth



Pour 6 gros cookies
Ingrédients : 
- 170 g de patate douce
- 50 g de beurre de cacahuètes (Whole Earth pour moi)
- 1 oeuf
- 100 g de farine de blé T65
- 50 g de flocons d'avoine
- 60 g de cacahuètes grossièrement mixées
- 0,5 c à c de levure
- 0,5 c à c de sel


Faites cuire votre patate douce jusqu'à ce qu'elle soit bien tendre.
Réduisez-la en purée à l'aide d'une fourchette. Si il reste des morceaux ce n'est pas grave du tout. 
Mélangez la chaire de la patate douce avec la purée de cacahuètes. Laissez refroidir.
 
Patate douce écrasée et beurre de cacahuètes

Pendant ce temps, mixez grossièrement les morceaux de cacahuètes.
Préchauffez votre four à 180° C.
Ajoutez l’œuf  à la patate douce puis mélangez.
Dans un  autre récipient mélangez la farine avec la levure, le sel, les flocons d'avoine et les morceaux de cacahuètes.
Ajoutez ces ingrédients secs à ceux humides et remuez.
Formez ensuite de belles boules de pâte et disposez-les sur votre plaque recouverte de papier cuisson ou d'une feuille de silicone.
Aplatissez légèrement chaque boule. Vos cookies ne s'étaleront pas à la cuisson.
 
Boules de pâte avant cuisson

 
Faites cuire vos cookies 12-13 mn.
A la sortie du four, laissez-les refroidir un peu avant de les décoller de la plaque et de les déguster.
 
 
Cookies à la patate douce et au beurre de cacahuètes Whole Earth

 
Cookies à la patate douce et au beurre de cacahuètes


Vous trouverez une autre recette de cookies salés sur ce blog :
 
             Cookies salés à la carotte et à la farine de maïs

16 commentaires:

  1. Ils sont originaux tes cookies, bravo c'est une belle idée
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. j'y gouterais bien à ces cookies
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Grazie che bella ricetta, ottimi questi biscotti!!!!

    RépondreSupprimer
  4. HUmm voilà de beaux et bon cookies. Je ne les ai pas encore tester ceux là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils me plaisent bien tes cookies.. je note ta recette...

    RépondreSupprimer
  6. coucou super idée à la patate douce, à tester, bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes cookies ! Originaux et gourmands !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Tout le monde n'aimerait pas mais moi, je suis sûre que je les adorerais. Bisous et bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  9. Voilà qui est bien gourmand, un régal, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes