dimanche 28 août 2022

Granola choco barres biscuitées à la noisette (sans cuisson)

 
 
Granola choco barres biscuitées à la noisette (sans cuisson)

 
 
 
J'avais complètement oublié de vous poster cette recette de délicieuses et gourmandes barres retrouvées en faisant du tri dans mon ordinateur. Cela a du bon de faire un peu de rangement !!! D'autres recettes oubliées arriveront prochainement.
Pour en revenir à ces barres, elles ont été réalisées avec les Biscuits Lu petit déjeuner goût noisette et chocolat. Nous aimons beaucoup ces biscuits qui ont un bon goût de noisettes et de céréales et qui sont bien pratiques pour dépanner quand nous sommes à cours de goûters ou trop pressés pour prendre notre petit déjeuner.
J'ai bien évidemment rajouté des flocons d'avoine dans ma recette et du bon chocolat noir pour encore plus de gourmandises. 
 
Granola choco barres biscuitées à la noisette (sans cuisson)



Pour 6 barres
Ingrédients :
- 100 g de flocons d'avoines
- 200 g de chocolat noir
- 20 g d'huile de coco (ou du beurre)

 
Mixez les flocons d'avoine avec les biscuits.
Faites fondre au bain-marie le chocolat avec l'huile de coco.
Hors du feu, mettez dans le chocolat fondu les biscuits et les flocons d'avoine mixés et mélangez.
Versez la préparation dans les empreintes de vos moules à barres.
 
Granola choco barres biscuitées à la noisette (sans cuisson)
 
Laissez prendre au frigidaire au minimum une heure avant de démouler vos barres.
 
Granola choco barres biscuitées à la noisette (sans cuisson)

 Conservez ces barres de préférence dans votre frigidaire et sortez-les un peu avant de les déguster.

Granola choco barres biscuitées à la noisette (sans cuisson et avec biscuits Lu petit déjeuner))




 

 

 



 

19 commentaires:

  1. elles sont l'air délicieux ces petites barres au chocolat
    merci du partage, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta recette, il faudra que j'essaie ! Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée ! Ces barres sont vraiment très appétissantes. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ottime con i fiocchi d'avena, li adoro!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une recette extra lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui et qu'on ne veut pas allumer le four.

    RépondreSupprimer
  6. Des barres très gourmandes. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, ça donne envie, j'avais fait des petits desserts au chocolat assez similaires récemment mais avec du spéculoos, je note ta version car j'ai toujours des flocons d'avoine dans mon placard ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes petits desserts devaient être excellents. J'espère que mes barres te plairont si tu les testes.

      Supprimer
  8. Excellent et bien meilleurs que ceux du commerce je retiens
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. coucou gourmandes ces barres, j'aurai bien fais ma gourmande, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes