samedi 20 août 2022

Compote de pommes biscuitée au sésame

Compote de pommes biscuitée au sésame

 
 
Suite à ma recette de muffins à la vergeoise aux pommes, il me restait des pommes cuites. Une tarte aux pommes ne me tentait pas et comme ma soeur avec qui je tiens ce blog est toujours à la recherche d'idées de compotes pour ses enfants, j'ai donc décidé de réaliser une compote de pommes mais un peu plus gourmande en y intégrant des biscuits au sésame qui me restaient. Cette compote m'a ainsi permis de recycler quelques restes et d'éviter ainsi du gaspillage. Je l'ai fait tester à une amie qui l'a, comme moi, bien appréciée. Je vous partage donc cette recette qui vous permettra entre autre de recycler vos vieux biscuits. Mais je vous conseille d'essayer cette version car le sésame se marie vraiment très bien avec la pomme.
 
 
Compote de pommes biscuitée au sésame

 
 
Compote de pommes biscuitée au sésame

 
 
 
 
 Pour 2 - 3 personnes
 Ingrédients :
- 300 g de pommes cuites
- 4 biscuit Gerblé au sésame (46 g)
- 1/2 citron pressé
- Facultatif : quelques graines de sésame à parsemer sur le dessus, petits morceaux de biscuits, ...


Réduisez en miettes vos biscuits.
 
Poudre de biscuits Gerblé
 
Pressez le jus du demi citron.
Mettez tous les ingrédients dans votre blender ou dans n'importe quel autre récipient et mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse. 
Versez votre compote dans vos pots et réservez-les au frigidaire jusqu'au moment de les déguster.
 
 
Vous trouverez d'autres recettes de compote sur ce blog comme :
 
             Compote pommes kiwis
            Compote mangue pomme
             ✾ Compote fraises, pomme et poivron

13 commentaires:

  1. C'est original d'y intégrer ces biscuits cela donne envie de goûter
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est original j'aime beaucoup l'idée
    bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il faut que tu testes ces compotes. Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  3. Coucou,j'aime beaucoup cette idée, j'ai fait un peu pareil avec un reste de pommes cuites il y a quelques jours, j'ai émietté mes vieux cookies dessus et c'était super bon, la seule différence c'est que je n'avais pas mixé ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des cookies cela doit être excellent aussi. Bonne journée.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Que ça doit être bon, j'adore.

    RépondreSupprimer
  5. Petit coucou pour faire mon rappel du Défi
    " Un Jour, un livre, une gourmandise "
    Il ne reste plus que 9 jours pour poster ta recette et me prévenir.
    Si jamais tu ne peux pas y participer ce mois-ci, pas de panique, dis-le moi avec le 31 août midi et je te retire de la liste.
    passe une bonne semaine
    bises Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas oublié. Ma recette est faite, il faut que je la rédige.

      Supprimer
  6. coucou une bonne compote maison, il n'y a rien de meilleur, bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou une bonne compote maison, il n'y a rien de meilleur, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes