lundi 24 octobre 2022

Barres de céréales au müesli et au chocolat au lait

 
 
Barres de céréales au müesli et au chocolat au lait

 
 
 
Une nouvelle recette de barres de céréales assez facile à faire et surtout délicieuse. Ces barres sont parfaites à la fois pour éviter les coups de barres du matin et pour recharger les batteries avant ou après un effort. 
J'ai trouvé cette recette dans le livre "Barres chocolatées fondantes et croustillantes..." des éditions Marabout.  
 
Couverture livre de barres chocolatées des éditions Marabout






 
 
 
 
 
 
Photo des barres du livre de recettes

 
Avec cette recette, je participe au défi culinaire "Un jour, Un livre, Une gourmandise." lancé par Sandrine du blog "Ma bulle aux délices". Défi très sympa puisqu'il s'agit de réaliser une recette tiré d'un livre de cuisine sans rien changer et de la publier au cours du mois. Ce défi sera renouvelé chaque mois. N'hésitez pas à vous inscrire pour le mois de novembre.  
 
Logo défi culinaire Un Jour, Un Livre, Une Goumandise 
 
 
Je n'ai donc rien changé à la recette pour respecter les conditions du défi. J'ai ainsi nappé mes barres avec du chocolat au lait, ce qui a fait des heureux autour de moi. Et oui, moi je suis plutôt chocolat noir. Par contre, j'ai choisi un chocolat au lait bien riche en cacao et donc moins sucré. Ce fut un bon compromis et au final cela n'a dérangé personne. 
 
Barres de céréales au müesli et au chocolat au lait


Pour 6 barres
Ingrédients : 
- 130 g de muesli aux fruits secs 
- 45 g de miel doux type acacia
- 200 g de chocolat au lait (Lindt excellence lait 55 % de cacao)


1- Versez le miel sur le muesli. Mélangez bien. Déposer le muesli dans les empreintes, en prenant soin de bien le tasser de façon à donner la forme de la barre. 
 
Barres de céréales avant réfrigération

Placez au congélateur au moins 2 heures le temps que le muesli prenne.

2- Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Démoulez les barres, les déposer sur une grille puis les napper de chocolat à l'aide d'une cuillère. Tapez légèrement la grille pour retirer l'excédent. 
 
Nappage des barres avec du chocolat Lindt au lait

Réservez au vrais le temps que le glaçage durcisse.


Note : on peut mélanger le muesli au chocolat fondu. Pour cela supprimez le miel et réduisez la quantité de chocolat à 140 g. Moulez ensuite dans les empreintes en tassant. Placez au frais environ une heure juste le temps de faire durcir la barre.

Conservation : les barres se conservent 1 semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique. On peut aussi les garder plusieurs semaines au congélateur. Il suffira alors de les placer au frais quelques heures pour les remettre à température.


Barres de céréales au müesli et au chocolat au lait

Vous trouverez sur ce blog d'autres recettes de barres comme : 

          ✾ Barres de céréales aux dattes
          ✾ Barres flapjacks           





33 commentaires:

  1. Extra elles doivent être bonnes tes barres, et c'est meilleur fait maison
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont excellentes et ont un bon goût de miel que j'adore. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Parfaites pour les écoliers et les sportifs, pas mieux que le fait maison, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Oui ! L'idée est tout à fait gourmande. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces barres sont effectivement très gourmandes. Bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  4. HUmm extra c'est tellement bon au chocolat
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Charlotte pour cette jolie participation que j'emporte
    elle sera publier sur mon nouveau blog à la date prévu
    bises

    RépondreSupprimer
  6. appétissantes ces barres céréales

    RépondreSupprimer
  7. j'adoooooore les barres de céréales ... les tiennes m'ont vraiment l'air extra !!

    RépondreSupprimer
  8. Trop gourmandes ces barres de céréales et en plus faites maison, bien meilleures. Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Bravo elles sont bien réussies tes barres de céréales. C'est tellement meilleur de les faire. Bonne fin de journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, j'adore ce genre de barres! J'ai un peu la flemme de gérer l'etape de l'enrobage du chocolat par contre j'avoue hihi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super idée! Ça devrait plaire (et occuper) ma fille pour sa deuxième semaine de vacances!
    Bises et bon week-end,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  12. Je craque pour ces belles barres chocolatées! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Il ne faut surtout pas hésiter à les faire du coup.

      Supprimer
  13. Elles ont l’air absolument délicieuses

    RépondreSupprimer
  14. Elles ont l'air trop bonnes ces barres de céréales!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh là là ! Trop trop gourmand !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis totalement fan, tes barres sont trop belles.
    Bisous,
    Alicia

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes