vendredi 23 septembre 2022

Base pour cupcakes moelleux (sans beurre)

 

Base pour cupcakes moelleux


J'avais été séduite par cette recette de cupcakes qui comprenait de l'huile et non du beurre. En plus Sandrine, chez qui j'ai pioché cette recette, promettait qu'ils étaient  très moelleux. Et bien franchement, je  n'ai pas été déçue. Ces cupcakes ont tenu toutes leurs promesses. Ils étaient très très moelleux et sucrés juste comme il faut. Ils ont fait l'unanimité chez mes neveux et nièces. Pour les goûters à emporter ils sont parfaits. A la maison, on les a tartinés de Nutella. 

 

Cupcake moelleux tartiné de Nutella

Avec cette recette je participe au défi culinaire Facebook Tests de recettes entre blogueurs dont le thème est "Les goûters des écoliers".

Base pour cupcakes moelleux (sans beurre)




Pour 12 cupcakes
Ingrédients :
- 180 g de farine (100 g de complète et 80 g de T45)
- 1 c à c de levure chimique
- 1/2 c à c de bicarbonate de sel (1/4 de c à c)
- 1/2 c à c de sel
- 2 oeufs
- 100 g de sucre (80 g de cassonade)
- 100 g d'huile (70 g d'huile)
- 2 c à c de vanille
- 120 g de lait (150 g)

Préchauffez votre four à 180° C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate et le sel.
Dans un autre saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez l'huile et la vanille dans le mélange aux œufs et fouettez.
Dans le saladier des œufs, versez la moitié du mélange poudres et la moitié du lait et fouettez.
Puis versez les restes du mélange poudres et du lait et fouettez à nouveau.
Remplissez vos caissettes aux 3/4 et enfournez pour 15 à 17 mn à 180° C.

Cupcakes moelleux après cuisson (sans beurre)

Attendez qu'ils refroidissent un peu avant de les démouler et de les dévorer tels quels.


Base pour cupcakes moelleux  (sans beurre)







15 commentaires:

  1. Oh merci pour ta confiance
    oui en effet ils sont très moelleux c'est cupcake ici on les adore !
    je prend ton lien pour mettre sous ma recette
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils vont devenir ma base pour mes futurs cupcakes. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Ils sont très tentants ces muffins, surtout si on ajoute de la pâte à tartiner!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, la préparation a l'air parfaite avec une texture bien moelleuse, comme quoi on peut sans souci se passer de beurre ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment très moelleux. C'est une excellente recette.

      Supprimer
  4. Voilà une bonne base pour les jours où le frigo est vide (il reste toujours de l'huile quelque part!).
    Bonne semaine,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air trop bons!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. une bonne idee surtout sans beurre je retiens
    bisous Momo

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes