lundi 26 septembre 2022

Moelleux à la compote de pommes

 

 
Voici des petits moelleux très légers à la compote de pomme qui se préparent très rapidement et facilement. Recette que vous pourrez faire facilement avec vos enfants et qui se feront un plaisir de les emporter à l'école pour leur goûter.
 
 
Moelleux à la compote de pommes dans boîte à goûter

 
 
J'ai encore trouvé cette recette sur le blog "Ma bulle aux délices" de Sandrine. J'ai opté, comme elle pour de la compote de pommes car il m'en restait à finir mais, vu le succès qu'ils ont eu, j'en referai mais cette fois ci avec une autre compote qui aura encore plus de goût. 
Vous pouvez, comme Sandrine, mettre au cœur de chaque gâteau un carré de chocolat. Je ne l'ai pas fait car déjà, nous ne sommes pas tous dans la famille des amateurs de l'association fruits-chocolat et en plus, j'avais envie de gâteaux pour une fois sans chocolat. 

Avec cette recette je participe au défi culinaire Facebook Tests de recettes entre blogueurs dont le thème est "Les goûters des écoliers".
 
 
Moelleux à la compote de pommes

 
 
Pour 6 moelleux
Ingrédients :
- 2 œufs
- 180 g de compote de pommes
- 75 g de vergeoise (brune pour moi)
- 80 g de farine (T110)
- 1/2 sachet de levure chimique (mis 0,5 c à c de levure)

 
Préchauffez votre four à 180° C.
Beurrez votre moule si besoin.
Dans un récipient, fouettez les œufs, la compote et la vergeoise.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
Versez la pâte dans les empreintes de votre moule jusqu'au 3/4.
Enfournez pour 12 - 15 mn. Le temps de cuisson dépendra de la taille de votre moule et de votre four.
 
 
 

 

37 commentaires:

  1. J'aime beaucoup. C'est une belle réalisation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien la petite boite avec les deux moelleux, ils font très envie :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. très gourmands ces petits moelleux la compote apporte beaucoup de saveur.

    RépondreSupprimer
  4. Tu les as super bien réussi, j'aime beaucoup leur forme.
    Merci pour ta confiance et le clin d'oeil
    je prend ton lien pour mettre sous ma recette
    bises

    RépondreSupprimer
  5. des muffins bien sympa pour le goûter ! mes loulous adoreraient !

    RépondreSupprimer
  6. De beaux petits moelleux bien gourmand
    Bonne jorunée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ces moelleux ont du faire des heureux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes on a envie de croquer dedans
    Bise

    RépondreSupprimer
  9. Extrêmement simples à faire et délicieusement parfumés, ils me plaisent beaucoup ces gâteaux ! Je mets ta recette de côté, merci !

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air tellement bons ces moelleux!
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont bien tentants et si personne n'a pris le bento, je pars avec!! bizz

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir , ils doivent être fondants comme tout. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle, ils doivent être bien delicieux ces petits gateaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très sympas et gourmands ces petits moelleux ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, tes petits gâteaux ont l'air bien bons, il y a très peu d'ingrédients, j'aime quand les recettes sont simples comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors effectivement je pense que cette recette est faite pour toi.

      Supprimer
  16. J'en prendrai bien un ou deux pour mon goûter.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. coucou excellent de mettre de la compote de pommes, je le fais souvent et ils ont l'air très gourmand, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils sont vraiment très gourmands tout en étant léger. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  18. Ils doivent être divins ces petits moelleux, et faciles à digérer sans beurre... Belle journée... Clarisse

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes