mercredi 14 septembre 2022

Barres de céréales au chocolat sans cuisson

Barres de céréales au chocolat sans cuisson

 
 
Et oui, encore une recette de barres de céréales mais ici, on adore cela. Ces barres au chocolat ont un bon petit goût de miel que j'apprécie beaucoup. Elles sont faciles à réaliser car ne contiennent que quelques ingrédients et sont sans cuisson. Elles feront un goûter idéal aussi bien pour vos enfants que pour vous. 
 
J'ai trouvé cette recette sur le blog de Sandrine et avec cette recette je participe au défi culinaire Facebook Tests de recettes entre blogueurs dont le thème est "Les goûters des écoliers".
J'ai presque suivi sa recette à la lettre puisqu'à la place des corn flakes, j'ai préféré mettre des flakes 5 céréales nature sans sucres ajoutés.
Avec ces quantités, j'ai pu réaliser 8 barres. Mais le nombre de barres, dépendra de la taille des moules que vous utiliserez.

Barres de céréales au chocolat sans cuisson accompagnées d'un latte



Pour 8 barres
Ingrédients : 
- 100 g de flocons d'avoine
- 100 g de corn-flakes (flakes 5 céréales sans sucres ajoutés pour moi)
- 1 pincée de fleur de sel
- 120 g de chocolat noir
- 50 g de miel
 
Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le miel.
Dans un saladier, mettez les céréales et malaxez pendant 1 minute.
Ajoutez la fleur de sel et mélangez à nouveau.
Versez le mélange chocolat sur les céréales et mélangez avec une maryse ou avec les mains pour bien incorporer le chocolat.
Remplir vos empreintes à barres en tassant bien.
Mettez au congélateur pendant 1 heure, puis conservez-les au frais dans une boîte hermétique. 


 

24 commentaires:

  1. Comme cela donne envie, c'est un petit goûter bien vitaminé que tu nous proposes
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Gourmandes et bien plus saines que celles du commence j'aime beaucoup bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très gourmande, je t'en pique une au passage :-) Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta confiance
    ici aussi on adore les barres de céréales
    je prend ton lien pour mettre sous ma recette
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam voilà de bonnes barres
    Bonne jorunée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. le genre de recette que j'aime bien et que je fais souvent !!

    RépondreSupprimer
  7. Une super idée à confier aux ados pour leurs en-cas du collège.
    Bises,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  8. J'en fais aussi. C'est très bon.
    A+

    RépondreSupprimer
  9. Voilà de bons goûters gourmands en perspective. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. elle me plait bien cette recette.. je pense que je vais très vite la tester moi aussi... bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  11. Crousti fondantes ces barres ! 😋

    RépondreSupprimer
  12. De jolies barres bien goumande à grignoter !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes