dimanche 4 septembre 2022

Muffins façon chouquettes

 
Muffins façon chouquettes

 
J'ai réalisé ces petites merveilles pour les bénévoles de l'association dans laquelle je suis. Ils ont été très appréciés. Ces muffins sont moelleux, sucrés juste comme il faut et faciles à faire. J'en avais gardé quatre pour ma famille et des amis qui les ont eux aussi beaucoup aimé. Il faut que j'en refasse.  Pour le goûter des enfants pris à la maison ou à l'école, ils sont vraiment parfaits. 
 
 J'ai trouvé cette recette sur le très joli blog de Yolande.


Muffins façon chouquettes

 
Pour 12 muffins
Ingrédients :
- 220 g de farine (T55)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80 g de sucre roux
- 30 g de miel
- 140 g de beurre fondu
- 4 oeufs
- Une pointe de sel
- Sucre en grains


Préchauffez votre four à 180 ° C.
Fouettez les œufs avec la cassonade.
Ajoutez ensuite la vanille ainsi que le miel et mélangez.
Mélangez la farine avec la levure et incorporez ces poudres au premier mélange. Remuez bien.
Incorporez ensuite en 2 ou 3 fois le beurre fondu et mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Répartissez cette préparation dans vos empreintes à muffins en les remplissant aux 3/4.
Saupoudrez chaque muffins de sucres en grains.
Enfournez pour 10 - 15 mn. Le temps de cuisson est à adapter selon votre four et la taille de vos moules. 


 
Muffins façon chouquettes





Muffins façon chouquettes






 



12 commentaires:

  1. oula ! ils sont beaux
    tu as dû te régaler, généralement chez Yolande on est jamais déçu !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ces muffins sont irrésistibles avec le sucre perlé qui doit croquer ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Extra tes muffins ils font envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. recettes tester et publié sur mon blog
    c'est un régal, merci
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ta réalisation. Ils sont très réussis. Contente que tu te sois régalées.

      Supprimer
  5. coucou délicieusement gourmand avec le sucre en grains, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes